TENNIS DE TABLE : Duel au sommet pour les Amiénois

Tennis De Table Astt Vs Argentan Gazettesports Coralie Sombret 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’attaquera ce vendredi 27 novembre, pour la 9ème journée du championnat (avancée avant la 5ème journée pour cause de remodelage de la ligue due au Covid), à un petit Everest de la proB : l’équipe de Roanne !

Cette équipe roannaise est composée de trois des tous meilleurs joueurs de la division : le Franco-Malien Ibrahima Diaw (n°55), l’Indien Harmeet Desai (n°47) et le Belge Martin Allegro (n°29). Elle a pour le moment réalisé un sans faute en s’imposant brillamment contre Issy Les Moulineaux 3/1 et contre Thorigné Fouillard 3/1. L’objectif clairement affiché cette année de l’équipe roannaise est de retrouver la ProA, division qu’elle a quittée il y a deux saisons.

L’objectif des Amiénois sera de leur donner du fil à retordre, voire plus ! Les Samariens se présenteront dans la Loire portés par une grosse confiance, avec 4 victoires sur 4 matchs joués, et la position provisoire de leader du groupe. Tamas Lakatos (n°36), Jesus Cantero (n°47)Horacio Cifuentes (n°48), et Grégoire Jean (n°65) donneront tout ce qu’ils ont dans la raquette pour arracher un bon résultat à l’extérieur.

À quelques jours de la rencontre, Arnaud Sellier nous livrait son ressenti sur la nouvelle échéance à venir « Évidemment on regarde aussi les autres, temps que l’on continue de gagner on va dire que l’on ne se pose pas trop de questions, mais c’est aussi vrai que pour le moment on n’a pas encore joué les équipes « plus fortes. » Cette année c’est un peu particulier à suivre parce que tout le monde ne joue pas en même temps, il y a des matchs en retard, des matchs avancés… Pour l’instant on est devant mais il y aura un vrai test vendredi soir à Roanne contre une équipe qui pour le coup sera supérieure à nous sur le papier ! On verra ce qu’il se passe ; on est confiants parce qu’on a quatre victoires, mais on est aussi conscients du niveau de nos adversaires qui pour le coup sont potentiellement un peu plus forts. Il faudra donc faire une très grosse partie si on veut continuer à rester en haut du classement. »

Toujours à huis-clos, le match sera diffusé à partir de 17h30 sur les réseaux sociaux (en facebook live sur la page du club de Roanne) pour tous les supporters et les amateurs de ping-pong de très haut niveau !




La rédaction

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr