FOOTBALL : Amiens n’avance pas

Thumbnail Image 6483441 (1)
Ⓒ Gazette Sports

Dans un match où ils auront eu des opportunités, les Amiénois ne sont pas parvenus à l’emporter face à Clermont, concédant le nul (1-1) à domicile.

Face à une formation clermontoise très joueuse, le début de rencontre est très compliqué pour des Amiénois dominés et souvent pris par la vitesse du jeu adverse. Mais malgré un centre très dangereux devant le but picard puis une frappe au point de penalty de Chader détourné par Gurtner (10′), les visiteurs n’ouvrent pas le score. Après avoir laissé passer l’orage, les locaux reprennent peu à peu le fil du match, à partir du quart d’heure de jeu. Moment choisi par Ciss, bien trouvé par Mendoza, pour tenter sa chance du droit dans la surface. Et si Desmas détourne l’occasion, Tokpa hérite alors du ballon face au but ouvert, mais bute finalement sur un superbe retour d’Ogier.

Amiens connaît ensuite son temps fort, et aurait pu obtenir un penalty, mais l’arbitre restait alors de marbre (23′). Peu après, suite à une récupération haute de Wagué, Mendoza perçait dans l’axe, et sa frappe sèche de 25 mètres au ras du sol était alors détournée sur le poteau par Desmas. Équilibrée, la rencontre était plus pauvre en occasion jusqu’à la 44ème minute de jeu. Mendoza lançait alors subtilement Lusamba dans la surface dont le centre devant le but était dévie dans son propre but par Zedadka (45′ : 0-1).
Après un début de match difficile, les Samariens ont bien réagi et sont donc devant à la pause (1-0).

Un point c’est tout…

Les Picards rentrent bien dans cette seconde période, et après une première tentative de Tokpa bien captée par Desmas, c’est Mendoza, quelques instants plus tard, qui s’infiltre dans la surface et tente sa chance dans un angle fermé, manquant le cadre, alors que deux solutions semblaient possibles en retrait. Les minutes qui suivent sont équilibrées, même si, à l’heure de jeu, les visiteurs auraient pu eux aussi obtenir un penalty sur une main d’Alphonse. C’est finalement sur un petit coup du sort que Clermont va recoller. En effet, sur une tête entrée de surface d’Opoku, ce dernier est contré par un attaquant adverse, et Bayo hérite alors du ballon, en position idéale face à Gurtner, et en profite pour égaliser (67′ : 1-1).

La fin de rencontre est plus décousue, et malgré les nombreuses entrées offensives côté amiénois (Papeau, Akolo, Timité), les locaux ne parviennent pas à emballer le money time.
Le match se termine sur ce score de parité, et avec ce nul (1-1), Amiens vient de concéder un troisième match sans victoire.

Amiens SC – Clermont : 1-1 (1-0)

But pour Amiens : Zedadka csc 45′

But pour Clermont : Bayo 67′

Amiens SC : Gurtner (C) / Alphonse – Opoku – Wagué – Monzango (remplacé par Gendrey 70′) / Gomis (remplacé par Lomotey 77′) – Traoré (Carton jaune 35′ remplacé par Papeau 87′) – Lusamba / Ciss (remplacé par Akolo 87′) – Tokpa (remplacé par Timité 70′) – Mendoza

Clermont : Desmas / Zedadka – Hountondji – Ogier – Nsimba (carton jaune 29′) / Magnin (Carton jaune 85′) – Gastien (remplacé par Iglesias 77′) / Allevinah (remplacé par Dossou 66′) – Berthomier (remplacé par 66′) Gomis – Chader (remplacé par Tell 83′) / Bayo



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr