Ce vendredi 13 novembre, les pongistes de l’Amiens STT affronteront chez elle l’équipe de Metz en match en retard (pour cause de cas contacts COVID) à 17 heures.
Cette jeune équipe qui avait battu les Samariens 3/2 en novembre dernier, est composée de Diogo Chen (n°48), leur leader portugais, et des Français Esteban Dorr (n°67) et Florian Bourrassaud (n°95). Un match compliqué donc pour les Amiénois, mais contre des Lorrains peut-être encore en manque de repères, car ils débuteront leur saison de proB ce vendredi, leur premier match contre Miramas ayant déjà été reporté pour cause de Covid.
« Les Amiénois tenteront de rester sur leur bonne dynamique du premier match avec leur victoire 3/2 contre Tours. L’Espagnol Jesus Cantero (n°47), l’Argentin Horacio Cifuentes (n°48), le Hongrois Tamas Lakatos (n°36) et le Français Grégoire Jean (n°65) devront descendre dans la mine et forcément aller au charbon, mais au pays de la mirabelle » analysait Denis Chatelain, président de l’Amiens STT.
Revenus dans la nuit, ils auront une journée de repos avant de ré-enchaîner le dimanche 15 novembre à 15h à domicile, salle Labaume, contre l’équipe de Miramas, qui débutera elle aussi sa saison contre les Amiénois. Une équipe qui avait bien réussi aux Picards l’an dernier (avec une victoire 3/2 à l’extérieur) mais qui cette saison s’est renforcée avec le recrutement du jeune international français Dorian Zheng (n°111). Et une équipe miramassienne qui compte toujours dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de proB, l’ex numéro 5 mondial et champion du monde par équipes, le sino-espagnol Zhiwen He (n°38), ainsi que le sino-français Junge Zheng (n°74).
Des matchs qui se dérouleront à huis clos, pour les raisons que l’on connait, et donc forcément dans une ambiance très particulière. Mais les supporters amiénois pourront suivre derrière leur écran puisqu’une retransmission sera organisée sur la page Facebook du club !
La rédaction
Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr