TENNIS DE TABLE : Premier déplacement positif pour l’ASTT

Tennis De Table Astt Vs Tours Gazettesports Coralie Sombret 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa deuxième journée de Pro B cette saison, l’Amiens STT se rendait dans le Grand Est quelques jours plus tard que prévu. Un déplacement fructueux pour les Samariens qui reviennent avec une seconde victoire en autant de matchs.

La soirée débutait par un affrontement entre deux n°48, le Messin Diogo Chen et l’Amiénois Horacio Cifuentes. Bien parti sur le début de son premier set, l’Argentin remportait celui-ci par 9-11 et le suivant par 8-11. Lancé dans son match, le jeune Samarien validait finalement le premier point de la partie en accrochant le troisième set sur de longs échanges, 5-11. L’équipe picarde entamait ainsi le match par le bon bout et ouvrait le compteur, 0/1.

Suivait alors un duel d’exception entre le Lorrain Esteban Dorr (n°67) et le neo-Amiénois Jesus Cantero (n°47). Avec un début de rencontre extrêmement serré, la partie s’annonçait difficile des deux côtés et c’est finalement le Messin qui gagnait le premier set par 11-9. Malmené sur le début du second set, l’Espagnol n’est pas parvenu à remonter la pente assez rapidement et laissait le second point du match à son adversaire, 11-7. Bien qu’ayant donné du fil à retordre à Dorr, Cantero s’inclinait 11-9 sur le troisième set et les locaux se plaçaient à égalité des Amiénois avant la pause, 1/1.

La troisième opposition de la soirée voyait s’affronter Florian Bourrassaud (n°95) et Grégoire Jean (n°65). Bien que parti avec un léger retard au démarrage, l’Amiénois est tout de même parvenu à remporter son premier set après une belle remontada, 6-11. Parti sur sa lancée, Grégoire Jean déroulait au second set pour s’imposer par 7-11. À nouveau vainqueur par 6-11 au troisième set, l’Amiénois replaçait son équipe en tête avant la quatrième rencontre de cette seconde journée, 1/2.

Dernier match de ce vendredi entre Esteban Dorr et Horacio Cifuentes. L’Argentin a joué à se faire peur lors du premier set en laissant son adversaire mener 10-7 avant de faire une remontée fulgurante pour s’imposer 10-12. De plus en plus pressant dans ses échanges, le Lorrain dominait finalement le second set en s’imposant 11-7. Toujours très équilibré, le troisième set penchait finalement en faveur de l’Amiénois, 6-11. Battu 11-4 à la quatrième manche, Cifuentes allait devoir se départager sur la manche décisive. Au terme d’une rencontre très disputée, c’est finalement le représentant de l’Amiens STT qui s’est imposé 6-11 lors du cinquième set. 

Avec cette dernière victoire de Cifuentes, les Amiénois remportent la seconde journée de championnat face à Metz par 1/3




Océane Kronek

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr