AMIENS SC : Cheick Timité : « On fait ce que l’on aime, même si les conditions sont spéciales »

Football Ligue 2 Amiens Vs Grenoble 0070 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Buteur face à Sochaux, Cheick Timité s’est exprimé ce samedi matin, à l’occasion de la conférence de presse d’avant match face à Toulouse.

Gros défi pour une équipe qui monte en puissance

« On va dire que c’est une belle rencontre, je dirais que c’est un match de Ligue 1 en Ligue 2.
Ça ouvre l’appétit, ça donne encore plus faim (ndlr : les deux victoires consécutives). On va travailler pour manger avec beaucoup d’appétit
. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Je dirais que les équipes que nous avons affrontées se sont toujours méfiées. Pour moi, on a toujours fait des matchs cohérents, on a donné le maximum de nous-mêmes à chaque fois et il manquait juste un petit grain qui faisait que l’on n’arrivait pas à sortir des matchs victorieux. Aujourd’hui je pense que tous les grains sont en train de se réunir : le travail, la concentration, l’exigence envers nous-mêmes. Donc je pense que tout est en train de revenir pour que l’on puisse faire une belle saison. »

Une chance de pouvoir jouer malgré tout

« Chez nous on a une ambiance un peu particulière, ça fait du bien d’entendre les supporters chanter. Mais là ça va être vide, donc c’est sûr que c’est gênant. Mais aujourd’hui on est obligés de faire avec. On va se motiver dans le vestiaire déjà, après c’est sûr que l’on n’aura pas les chants de supporters mais il faut que la motivation soit là, pour que les supporters, chez eux à la maison, soient contents. »

« Ça fait toujours du bien de jouer, confinement ou pas confinement j’ai envie de jouer. On a tous vécu des mois où il n’y avait pas de foot, c’était triste. Posé chez soi à ne rien faire, c’est compliqué. Là au moins on fait ce que l’on aime, même si les conditions sont spéciales. On va se donner les moyens pour jouer. »

Son nouveau poste, un cran plus bas

« Le staff aime me voir dans ce registre-là. Et moi tant que je suis sur le terrain et que je peux apporter à mon équipe je le fais avec volonté et envie. Ils ont trouvé que j’étais bien à ce poste. Les coachs aiment me dire que je peux jouer un peu partout sur le terrain, mais ils voulaient trouver un poste où je serais un peu plus impactant. Je dirais que tout le monde est en train de construire quelque chose. Mais en tout cas ça ne me déplait pas d’être à ce poste là. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr