VOLLEY BALL : Trois précieux points pour l’AMVB

Volleyball Amvb Vs Calais Reynald Valleron 62
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AMVB renoue enfin avec la victoire, après deux défaites consécutives, les Picards ont su s’imposer 3-0 contre Calais.

Une victoire qui rassure

Une belle victoire 3-0 pour les Amiénois contre LISSP VB, une équipe physique avec un bel effectif. Un match satisfaisant ponctué de quelques frayeurs au deuxième set mais à la conclusion une rencontre remportée. « Il fallait réagir face à une équipe comme Calais, on a mené un beau combat » nous confie le coach de l’élite. Au-delà du début de saison compliqué avec deux défaites contre Rennes et Villejuif, les Picards ont dû s’entrainer en sous-effectif créant ainsi un retard « on n’a pas pu travailler la relation bloc-défense, ça s’est ressenti dans les premiers matchs mais maintenant on reprend du rythme. »

Un déplacement à Monaco

Le prochain match c’est samedi avec un déplacement en trois étapes pour aller affronter les promus monégasques. Un long trajet qui contraint l’AMVB à arriver la veille. Une rencontre qui se prépare en amont avec déjà l’analyse des statistiques de l’équipe adverse. De plus, Monaco a un nombre de match conséquent puisque l’équipe a pu jouer l’ensemble de ses rencontres. Elle compte avant la cinquième journée de championnat deux victoires face au Volley Ball Arlésien et Reims Métropole Volley mais aussi deux défaites contre le VC Bellaing et le Rennes Etudiant Club. Les Monégasques se placent à la troisième place provisoire au classement avec 4 points. Un match encore incertain face à l’évolution du Covid.

Une crise sanitaire qui fausse le championnat

L’entraineur Ali Naouar, nous a fait part de ses inquiétudes pour son équipe : « Je ne sais pas comment on peut continuer, la fédé (FFVB) aurait dû retravailler autrement avec plusieurs poules de 5 équipes. » Un championnat Elite qui s’annonce difficile cette saison, avec déjà l’arrêt de la réserve (N3M) pour 6 semaines, une décision prise lundi par le directeur exécutif de la Fédération Française de Volley-Ball. Pour conclure, le coach de l’équipe première nous disait « attendre sagement la décision du président ce soir. » En effet Emmanuel Macron, prendra la parole devant les Français ce mercredi 28 octobre, annonçant probablement de nouvelles modalités quant aux sports amateurs.


AMVB-Calais : 3-0 (25-18 ; 25-21; 25-18)




Christine Kibabu

Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.