VOLLEY-BALL : Un déplacement compliqué pour l’AMVB

Volley Ball Amvb Vs Conflans Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 10 octobre dernier, l’Amiens Métropole Volley Ball est allé affronter Villejuif. Un déplacement qui s’est réalisé dans des conditions moyennes : une arrivée tardive, des vestiaires séparés pour l’équipe d’Amiens (lié à la crise sanitaire) et l’absence de bouteilles d’eau.

Un match qui a mal débuté pour les Amiénois, l’équipe est passé à coté du premier set, perdu 25-16. Des réceptions moyennes entrainant une attaque « classique », l’adversaire a donc pu placer son bloc défensif sans problème. En début de deuxième période, on retrouve un collectif qui a encore « la tête et les pieds dans le mini bus » nous disait Ali Nouaour, coach de l’AMVB. Un autre set peu maîtrisé qui a laissé le doute régner dans l’équipe : « on a pris une fessée » mais qui vers la fin a laissé apparaître une once d’amélioration. Un jeu rapide, de bonnes réceptions et des services dangereux ont permis à Amiens de reprendre confiance et de gagner le 3e set 25-20. Ce qui présageait « une fin de match encourageante » dixit l’entraîneur amiénois. Malgré cet espoir, les volleyeurs amiénois ont connu une « grosse baisse de régime et ils sont retombés dans les travers du 1er et 2e set » nous confiait l’entraîneur.
L’AMVB s’est donc incliné 3-1 face à une équipe de Villejuif qui a su s’imposé à domicile.

Pour le prochain match, les Samariens affronteront Calais qui compte à son actif 2 victoires sur les 3 matchs joués. Une équipe du nord où l’on retrouve 2 amiénois l’ancien passeur et l’ancien réceptionneur attaquant. Une rencontre importante pour débloquer des points dans ce championnat. « C’est une équipe que l’on connait depuis un petit moment donc on sait que c’est physique, on a tendance à avoir nous aussi une équipe physique donc il va falloir que sur ce match là on soit solidaires. On a une belle équipe mais il faut que cette équipe là travaille ensemble. » concluait le coach picard.



Christine Kibabu

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.