OMNISPORTS : Le point sur les arrêts des sports d’intérieur

Stop 4937490 960 720
Ⓒ Gazette Sports

La situation sanitaire ne s’améliorant pas, de nombreuses fédérations ont déjà pris des mesures plus ou moins radicales concernant les compétitions nationales, voire régionales pour le basket. 

BADMINTON

S’ils ne pouvaient rêver d’un meilleur début de saison avec deux victoires pour autant de rencontres, les AUCistes (N3) se voient néanmoins contraints de cesser toute compétition jusqu’à la fin de l’année. L’annonce est tombée ce samedi, la fédération française a en effet communiqué la « la suspension des championnats nationaux par équipes à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 31 décembre 2020. »
Retrouvez le communiqué de la FFBad ici.

BASKETBALL

Au niveau régional, l’ASCBB est lui aussi directement impacté par le récent communiqué de la Ligue des Hauts-de-France qui a décidé ce vendredi de suspendre également ses compétitions. Ainsi, tous les championnats régionaux sont en pause jusqu’au 22 novembre inclus chez les seniors et U20.
Retrouvez le communiqué ici.

Sur le plan national, l’ESCLAMS se retrouve également au repos suite aux nouvelles directives annoncées par la fédération française de basketball. Placés dans une poule « dont un nombre important d’équipes subit des reports de matches », la Green Team se voit donc mise à l’arrêt « jusqu’à la fin des fermetures de salle » suivie d’une période de 12 jours de réathlétisation
L’annonce complète de la FFBB ici.

HANDBALL 

Comme annoncé ce vendredi, les championnats nationaux N2F à N1M sont en pause jusqu’au 1er novembre. Un break qui sera sensiblement suivi d’une réorganisation des calendriers, déjà bien modifiés à l’intersaison. L’Amiens PH et ses dirigeants restent donc dans l’attente d’un nouveau communiqué qui pourrait apporter de nouvelles précisions quant à la suite des évènements. 
Retrouvez le point complet ici.

VOLLEYBALL

Enfin, c’est ce lundi que la fédération française de volleyball a également fait part de ses directives. Les deux équipes nationales du LAMVB (N3M et N2F) sont concernées par cet arrêté qui met en pause « l’ensemble des championnats nationaux seniors de Nationale 2 et Nationale 3 » pour les six semaines suivantes, jusqu’au 7 décembre donc. La faute à de trop nombreux matchs non joués à ces échelons lors du précédent weekend.
Néanmoins, si l’équipe réserve de l’Amiens MVB (N3) est également touchée par ce communiqué, son équipe fanion évoluant en Élite est encore libre de pratiquer. Les joueurs d’Ali Naouar pourront alors se déplacer à Monaco ce samedi 31 octobre pour la cinquième journée de championnat.
Le communiqué complet de la FFVB ici.




Océane Kronek

Crédits photo : Image d’illustration – Droits réservés