HANDBALL : Des changements à venir pour cette saison

Handball Aph Vs Pau Kevin Devigne Gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports

Pour faire suite à l’annonce de l’extension des couvre-feux sur tout le territoire, le bureau directeur de la fédération française de handball a fait paraître un communiqué annonçant des modifications à venir dans les différents championnats nationaux.

Ainsi, le bureau directeur a décidé pour les championnats nationaux N2F à N1M :

  • « De faire une pause pour les deux week-ends à venir (24/25 octobre et 31 octobre/1er novembre),
  • D’engager dans le courant du mois de novembre un processus de concertation avec les clubs par niveau et par sexe,
  • De réorganiser le calendrier des rencontres. »

Cette annonce concerne directement l’équipe Élite de l’Amiens Picardie handball, supposée se déplacer à Rennes ce samedi pour entamer la phase retour de la première partie de saison. De plus, le match face à Gonfreville initialement reporté au 31 octobre devra également être repensé.
Est également concernée l’équipe masculine de l’EAL Abbeville qui devait accueillir le club d’Issy les Moulineaux ce samedi soir pour le compte de la quatrième journée N3M.

Concernant les coupes de France départementales et régionales dont le premier tour devait avoir lieu ce weekend sous forme de nombreux tournois à travers tout le territoire, il a été décidé de :

  • « Renoncer aux 3 premiers tours,
  • Proposer à une échéance qui sera déterminée en fonction de la situation, une nouvelle formule passant par des finales de secteur puis de zones avant les finalités. »

Cette nouvelle mesure s’applique aux nombreuses équipes de la région engagées dans cette compétition, dont notamment l’ASM Rivery et le HBC Salouël pour la Métropole amiénoise.

Enfin, concernant les championnats nationaux jeunes, il a été admis de « maintenir les compétitions telles que prévues. »
Le bureau directeur conclut son communiqué de nouvelles mesures relatives aux compétitions en affirmant que « la conviction profonde de pouvoir conduire nos compétitions nationales jusqu’à leur terme demeure malgré les restrictions auxquelles nous faisons tous face.
​​​​​Rien ne sera décidé quant à leurs issues sans une large concertation. Cet engagement a été rappelé et adopté à l’unanimité par le Bureau Directeur fédéral.
»




La Rédaction

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr