RUGBY : Le RCA n’a pas déjoué à Dieppe

Rugby Rca Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 26
Ⓒ Gazette Sports

Malgré un groupe que l’on annonçait très réduit pour le déplacement à Dieppe, les équipes première et réserve du RCA ont chacune empoché la victoire ce dimanche.

Parfaitement lancés par un essai en début de rencontre, les Amiénois verront les locaux revenir au score par deux fois (6-7 puis 11-12) sans jamais prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les Samariens rentreront finalement aux vestiaires avec un nouvel essai marqué pour obtenir un léger break au score de 11-17. Douze points amiénois dans la seconde mi-temps permettront aux Samariens d’obtenir la troisième victoire en trois déplacements tandis que Dieppe n’inscrira que deux pénalités. Les Amiénois de l’équipe première l’emportent 17-29 avec le bonus offensif.

En ouverture de cette journée, la réserve amiénoise ambitionnait elle aussi sa troisième victoire à l’extérieur. D’abord menés 6-0, les Amiénois se sont finalement repris pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Les deux équipes se disputeront le score jusqu’à ce qu’Amiens n’impose sa loi, l’emportant 16-20.

Plus d’infos à venir…

Benjamin Poupart

Crédit photo (illustration) : Coralie Sombret – GazetteSports