FOOTBALL : Longueau peut s’en vouloir

Psx 20201025 164124
Ⓒ Gazette Sports

Après un mois sans le moindre match en championnat et à domicile, Longueau recevait Abbeville pour confirmer son bon début de saison.

Les locaux rentrent bien dans le match, mais sur leur première incursion dans le camps adverse, Abbeville les punit. Suite à un cafouillage et un arrêt à bout pourtant de Descamps, Duvauchelle opportuniste pousse le ballon au fond des filets (0-1, 10′). Derrière, Longueau essaye de réagir et se projeter vers l’avant mais bute sur une défense bien en place ou manque de réalisme dans le dernier geste. Dans un match engagé où l’arbitre laisse un peu trop jouer, les visiteurs qui jouent le contre punissent les Cheminots juste avant la pause. Sur une passe dans la profondeur, Dobelle excellent jusque là, dévie le ballon et prend à contre-pied son gardien qui avait anticipé (0-2, 44′). Abbeville menait donc 0-2 à la pause.

Longueau revient avec les crocs et d’autres intentions. Après 3 minutes, Vanpuywelde réduit le score (1-2, 48′) puis dans la foulée Bouvet égalise (2-2, 50′). Derrière, les locaux poussent et obligent Abbeville à défendre, les visiteurs se contentant de coups de pied arrêtés pour essayer de se montrer dangereux. Dans les arrêts de jeu, Roussel sur penalty donne l’avantage à Longueau (3-2, 91′). Mais à la dernière seconde sur coup franc Abbeville égalise (3-3, 93′).

Longueau – Abbeville : 3-3 (0-2)

Buts : Vanpuywelde (48′) et Bouvet (50′) et Roussel (91′) pour Longueau et Duvauchelle (10′), Csc Dobelle (44′) et Hecquet (93′) pour Abbeville.

Longueau : Descamps – Roussel – Petit – Dobelle – T.Kwinta – Demetz (cap) – Y.Lemaire – M.Kwinta – Tassart – Bouvet – Vanpuywelde

Remplaçants : Delcuse – R.Lemaire – Derville

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports