FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto doit (se) rassurer

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0294 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Face à Valenciennes FC, autre compagnon d’infortune, les partenaires de Wacila Arhamouz « rêvent » d’un succès… Le premier en championnat.

« Comme un nouveau départ ». C’est en ces mots que Hacène Kichou semble vouloir décrire, décrypter le rendez-vous dominical qui oppose les demoiselles de l’Amiens Porto à leurs homologues du Valenciennes FC. Une confrontation à haut risque qui pourrait (peut-être) offrir l’opportunité aux Amiénoises de prendre enfin leur envol dans ce championnat Régional 1.

« Le calendrier ne nous a guère été favorable depuis les trois coups. Et nous avons dû, jusqu’alors, rivaliser avec des formations ambitieuses » souligne l’intéressé. Se remémorant ces « corrections » infligées par Calais Grand Pascal (0-9), Hénin-Beaumont (0-9) puis l’Amiens SC (0-4) alors qu’il siégeait aux côtés de Dominique Chevalier. Un responsable technique qui, depuis peu, a jeté l’éponge. Et un froid au sein d’une troupe que Hacène Kichou a (re)pris sous son aile.

Il semblerait que le plaisir de jouer, la satisfaction d’évoluer ensemble n’ait pas totalement disparu

Hacène Kichou

« La période apparaît un peu compliquée et cette turbulence n’est pas pour favoriser la sérénité. Toutefois, j’ai apprécié les visages des filles malgré la défaite en coupe de France la semaine passée à Bousbecque (7-0). Il semblerait que le plaisir de jouer, la satisfaction d’évoluer ensemble n’ait pas totalement disparu ».

« Il est important, primordial même que l’effectif se libère d’une pression que je juge inutile. Attention, je n’envisage pas faire le procès de quiconque. Je n’en ai pas la prétention… » mentionne-t-il. Haut et fort. Un message qui se défini tel le maître mot de cette rencontre. « A domicile, il serait judicieux de se révéler conquérante. Les Nordistes demeurent elles aussi en proie au doute. C’est peut-être l’occasion de combler notre retard d’une petite longueur qui nous sépare… »

Football Feminin Fc Porto Vs Calais Gazettesports Coralie Sombret 25

Et pour prétendre, envisager ouvrir son compteur, l’Amiens Porto s’appuiera sur un groupe… habituel, sans réelle modification. « Les U18 étant de la partie la veille, il est difficile de les solliciter » précise Hacène Kichou. Convaincu, sans vraiment l’admettre, que les personnes figurant sur la feuille de match sauront « prendre leur responsabilité ». Et permettre à leurs couleurs de rayonner, scintiller. Enfin…

  • Stade du Grand Marais, 15 heures : Amiens Porto (14e) accueille Valenciennes FC (9e)
    • A choisir parmi Arhamouz, Soyer ; Ranson, Duriez, Louchet, Imeling, Rabah, Benkara, Arnaud, Bihare, Vaquette, Darty, Conseil, Courmont, Vaquier.

Fabrice Biniek

Crédit photo : Illustration Gazettesports