BOXE ANGLAISE : Le combat de Sabri Sediri de nouveau reporté

Ⓒ Gazette Sports

Alors qu’il était entré dans la dernière ligne droite de sa préparation, Sabri Sediri voit son combat pour le titre de champion de France être à nouveau reporté. Et ce pour la troisième fois en 2020.

Il y a quelques jours, nous nous étions rendus à la salle d’Etouvie, afin de voir une mise de gant de Sabri Sediri, face à Georges Wiss, talentueux boxeur abbevillois. Nous avions alors rencontré un Sediri, et son coach, Bouziane Oudji, déterminés, à moins de trois semaines d’en découdre pour le titre de champion de France. Un combat qui devait se dérouler le 31 octobre, à Carcassonne, face à Jaouad Belmedhi.

121024802 398256134903229 3218963627846430709 N

Malheureusement, en ce lundi 19 octobre, la mauvaise nouvelle est tombée : pour des raisons sanitaires liées au Covid, le combat n’aura pas lieu. Une vraie déception pour Bouziane Oudji, d’autant que les reports s’accumulent en cette année 2020 : « C’est quand même un coup sur la tête, c’est la troisième fois que le combat pour le titre est reporté. Il y a d’abord eu le 18 avril, puis le 20 juin et aujourd’hui le 31 octobre. On se préparait fort depuis la 3ème semaine d’août, on était dans la dernière ligne droite, sur les derniers réglages, et on apprend ça à la dernière seconde, c’est dur. »
Pour autant, l’entraîneur du boxeur amiénois tenait à maintenir son poulain concerné, d’autant que l’objectif reste toujours le même : « On reste dans la même perspective pour Sabri. Il reste le numéro 1 et il affrontera le numéro 2 pour le titre de champion de France. Il faut rester mobilisé car les choses pourront se décanter très vite. »

Carcassonne annulé, une porte ouverte pour Amiens ?

Le combat pour le titre de champion de France, prévu le 31 octobre prochain, est donc reporté et, autre certitude, n’aura pas lieu à Carcassonne, comme nous le confiait Bouziane Oudji : « C’est officiellement annulé à Carcassonne. Une chose est sûre aujourd’hui : le combat pour le titre n’aura pas lieu là-bas. » En effet, une nouvelle enchère va être mise dans les mains de la fédération, avec un nouvel appel à candidature. Pour le champion de France 2001, il y a ici une occasion à saisir : « On va voir si on ne peut pas faire quelque chose à Amiens, un gala avec un titre en jeu ce serait quand même quelque chose de beau. Il faut que l’on voit si on peut avoir le soutien d’Amiens Métropole... »

C’est donc un nouveau coup dur pour Sabri Sediri, d’Amiens Boxe Ambitions, qui voit donc son combat pour le titre de champion de France être reporté pour la troisième fois en 2020. Mais, à n’en pas douter, ce n’est que partie remise pour le boxeur amiénois.



Quentin Ducrocq

Crédit photo Roland Sauval Gazettesports.fr