TENNIS DE TABLE : La saison débute fort à Labaume

Tennis De Table Astt Vs Tours Gazettesports Coralie Sombret 38
Ⓒ Gazette Sports

Pour leur retour salle Labaume, les pongistes amiénois recevaient l’équipe tourangelle en ouverture de cette nouvelle saison. Au terme d’une longue après-midi, les Amiénois s’imposent finalement 3/2.

Grégoire Jean démarrait les hostilités de cette première journée en affrontant le Polonais Daniel Gorak. Battu 7-11 sur la première manche, le Français revenait dans la partie en s’imposant 12-10 lors de la seconde. C’est à un véritable duel que ce sont ensuite livrés les deux joueurs avant que Grégoire Jean ne rende finalement les armes par 12-14. La rencontre se clôturait sur la quatrième manche par une victoire du Polonais, 4-11. Le premier point allait donc aux visiteurs, 0-1.

Au match suivant, l’Argentin Horacio Cifuentes s’opposait au Français Lilian Bardet. Mettant les deux équipes à égalité (1-1), le jeune joueur éliminait son adversaire 3/0 : d’abord 11-8, puis 11-5 et enfin 11-8. Rapide et efficace, Cifuentes ne laissait pas beaucoup de marge à son adversaire en enchaînant sur des frappes d’une grande précision et sans jamais se laisser déstabiliser.

Expéditif après la pause, l’Espagnol Jesus Cantero ne laissait pas beaucoup plus de place au Français Clément Debruyères en s’imposant nettement 3/0 lors du troisième match. D’abord largement dominateur sur les deux premières manches (11-6, 11-6), Cantero s’est finalement fait surprendre à l’entame de la troisième manche. Debruyères démarrait fort par un 0-4 avant de se faire rattraper puis dépasser par l’Amiénois qui s’imposait 11-7. Les joueurs d’Arnaud Sellier prenait alors les devants, 2-1.

Pour la rencontre des n°1, Cifuentes rencontrait Gorak. Une partie difficile pour l’Amiénois qui s’inclinait 0/3, emmenant les deux équipes au match en double. Lors de son match face au Tourangeau, Cifuentes n’a jamais réussi à se détacher de son adversaire et n’a même pris l’avantage que deux fois par un point. Il s’incline donc 7-11, 8-11 puis 5-11. Dos à dos, Amiénois et Tourangeaux comptaient chacun deux points avant la rencontre décisive en double. 

Match de clôture de cette première journée, le double entre Jean/Cantero et Bardet/Debruyères s’annonçait palpitant. Avec une première manche largement en leur faveur (11-3), les Amiénois donnaient le ton. Bien que plus en difficulté sur le deuxième set, les Samariens s’imposent une nouvelle fois, 11-7. La troisième manche était tout aussi serrée mais les Amiénois ont su s’imposer à nouveau, 11-7. La nouvelle team amiénoise remporte donc sa première victoire de la saison, 3/2.




Océane Kronek

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr