FOOTBALL : Ça ne passe pas pour les Portugais

Football Portugais Vs Asbo (reynald Valleron (54)
Ⓒ Gazette Sports

Les Portugais ont fait un match à la hauteur de l’évènement mais repartent éliminés de leur déplacement chez Valois Multien (R1), 3-1.

Le match partait mal puisque dès la 2′, les locaux ouvraient le score sur une erreur de marquage (1-0). Les Portugais ne sont toutefois pas KO, se procurent quelques occasions dont une qui fait but… finalement annulé pour une position de hors-jeu d’un joueur pas concerné par l’action. Finalement, c’est Valois Multien qui fait le break sur une perte de balle amiénoise (2-0). Les Portugais ont toutefois des ressources puisque juste avant de rentrer aux vestiaires, Piim reprend victorieusement un centre de Somom (2-1). Les Samariens poussent en seconde période, mais ne concrétisent pas et craquent finalement sur un but « entaché de deux hors-jeu sur l’action, ce qui est assez désagréable » commente Benoît Sturbois (3-1).

Benoît Sturbois mettait avant tout en avant la « déception » à la suite de cette élimination des siens. D’autant plus qu’il notait encore une fois « un vrai bon match dans le contenu. » « On est frustré, ajoutait-il, parce que faire du beau jeu, avoir une dizaine d’occasions franches dans le match et repartir avec une défaite, ça commence à être un peu énervant. » D’autant que cette fois, c’est une compétition qui s’arrête, place désormais au championnat.

ES Valois Multien (R1) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2) : 3-1 (2-1)

But : Piim pour Amiens Portugais

Amiens Portugais : Gningue – Somon, Ribeiro, Thuillier, Njamen, Devauchelle – Alouasti, Facquier – Piim, Poidevin, Boulafrad

Entrants : D. Sylla, Martel, Suiveng


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports