FOOTBALL : Longueau a tenu son rang

Amical Football Longueau Vs Reims 0010 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Pour son retour à la compétions après un week-end de pause suite à un report, l’ESC Longueau se déplaçait à Saint-Pol pour le cinquième tour de Coupe de France.

Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, l’objectif était clair, prendre rapidement les devants. Et Bouvet va rapidement mettre les siens sur de bon rails (0-1, 7′). La situation va ensuite fortement se compliquer pour les locaux avec le but de break de Roussel (0-2, 26′) sur penalty mais aussi l’exclusion de leur défenseur central. Juste avant la pause Vanpuywelde va aggraver le score (0-3, 45′). A la pause, les visiteurs ont fait le plus dur.

En seconde période, Saint-Pol va être réduit à 9 après l’expulsion de son capitaine pour un deuxième jaune avant que Demetz n’enfonce le clou sur coup-franc (0-4, 62′). Un score qui va continuer de gonfler dans les vingt dernières minutes avec le but de Maxence Kwinta (0-5, 70′) après une nouvelle expulsion pour Saint-Pol qui perd son deuxième défenseur central et se retrouve à 8, puis le but de Tassart (0-6, 77′).

C’est donc une victoire 0-6 sans appel pour les joueurs de Sébastien Léraille. Longueau a donc fait le travail avec sérieux et poursuit son aventure en coupe de France.

Saint-Pol – Longueau : 0-6 (0-3)

Longueau : Descamps – Roussel – Petit – Dobelle – T.Kwinta – Demetz – Y.Lemaire – M.Kwinta – Derville – Bouvet – Vanpuywelde

Remplaçants : Tassart – Delcuse – R.Lemaire – Dreux – Fievet

Buts : Bouvet (7′), Roussel (26′, sp), Vanpuywelde (45′), Demetz (62′), M.Kwinta (70′) et Tassart (77′) pour Longueau

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports