ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils à la relance, les Greenfalcons au repos

Roller Hockey Grennfalcons Vs Les Ecureuils Gazettesports Coralie Sombret 8
Ⓒ Gazette Sports

Après un revers aux tirs au but à Reims, les Écureuils vont tenter de reprendre leur marche en avant dans des circonstances particulières lors de la réception des Mustangs de La Chapelle. Les Greenfalcons, eux, ne joueront pas ce week-end.

L’accueil des Mustangs de La Chapelle aura lieu dans des conditions un peu particulières ce samedi. Non seulement les Écureuils tenteront de repartir de l’avant après une défaite à Reims la semaine passée, chose inhabituelle ces derniers temps, mais pas vraiment alarmante pour un Renaud Crignier qui ne se fait pas de soucis quant à la qualification en play-offs et qui vise surtout à les préparer au mieux pendant cette saison régulière. Mais surtout, les Amiénois, déjà en sous-nombre la semaine passée avec 10 joueurs de champ présents, devront probablement faire avec moins. Le coach amiénois nous annonçait en effet en début de semaine seulement 6 ou 7 joueurs disponibles !

Dans ces conditions, avec, forcément, comme corollaire, des blocs complètement chamboulés, difficile de tirer bénéfice du travail fait en préparation ou de pouvoir se projeter sur ce que l’on verra. Si les Amiénois sont la deuxième attaque du championnat jusqu’alors, difficile d’en déduire quel pourra être le danger apporté dans de telles conditions. Quant à la défense, plus en difficulté en ce début de saison puisque seulement la 4ème, si du travail est fait dessus, il s’agira tout de même probablement plus de sauver ce qui peut l’être que de mettre en place une solidité pérenne avec même pas deux blocs complets.

Pour autant, en face, il s’agira d’une modeste équipe de La Chapelle, seulement sauvée la saison dernière par la neutralisation des montées et descentes. Et le début de saison n’est pas plus engageant puisque les Mustangs sont les seuls à n’avoir pas encore marqué le moindre point lors des 3 premières rencontres du championnat. Et s’il s’agit d’une défense plutôt solide pour le moment, l’attaque affiche, elle, un bilan famélique de 11 buts, ce qui en fait la dernière de la poule.

Difficile, donc, de prédire ce qui attend les Écureuils. Face à un adversaire largement prenable, ils auront toutefois fort à faire contre les circonstances qui se montrent peu indulgentes avec les joueurs amiénois.

Notons, par ailleurs, que, du fait d’un cas de covid dans l’effectif messipontin, la rencontre des Greenfalcons face à Cherbourg est reportée au 21 novembre.


3ème journée de Nationale 1 :

Samedi 17 octobre, 18h30 : Écureuils d’Amiens (2èmes, 7 pts)Mustangs de La Chapelle (8èmes, 0 pt)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr