AMIENS SC : Oswald Tanchot confirmé !

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly 0011 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’il assurait l’intérim aux côtés de Romain Poyet depuis le limogeage de Luka Elsner, Oswald Tanchot a été confirmé dans sa position d’entraîneur de l’Amiens SC pour la suite de la saison.

Deux semaines après s’être expliqué devant la presse suite au renvoi de Luka Elsner en conférence de presse, Bernard Joannin s’est de nouveau exprimé, pour officialiser la promotion d’Oswald Tanchot, arrivé cet été en tant qu’adjoint du coach slovène, en tant qu’entraîneur principal de l’Amiens SC.

Le président du club amiénois a justifié cette décision par des valeurs partagées avec son nouveau coach ainsi que par une volonté de tourner la page de l’épisode difficile vécu récemment par le club picard : « L’important était de savoir si nous partagions les mêmes valeurs. C’est vrai que l’on a passé pas mal de temps à discuter d’un certain nombre de choses. C’était positif que l’un de mes futurs cadres supérieurs insiste autant sur ces valeurs. Je souhaite que l’on reparte d’une page blanche. Les traumatismes étant passés, tournons la page. Avec des personnes qui étaient déjà au club et d’autre comme Oswald qui sont arrivées. Nous avons la volonté d’écrire une nouvelle histoire. »

Pour le président Joannin, Oswald Tanchot est le coach idéal pour retrouver ce qui faisait la force de l’Amiens SC il y a quelques années, « la pièce qui manquait au puzzle pour l’on retrouve cet élan et cette dynamique que nous avions construit il y a cinq ans. »

Bernard Joannin a également tenu à rassurer tout le monde quant à la prudence dont le club a fait preuve dans la gestion des évènements : « J’ai vu beaucoup de personnes ici et là qui s’inquiétaient de notre attitude prudentielle. Les faits récents nous ont confirmé que cette attitude était justifiée. Je ne regrette pas d’avoir une attitude prudentielle. J’ai toujours voulu assumer les choses, depuis 10 ans. Il nous manque un élément primordial dans le sport de haut niveau qui s’appelle la confiance. »

L’Amiens SC s’avance donc vers les prochaines échéances avec plus de certitudes : un effectif désormais stabilisé et un nouvel entraîneur clairement installé.

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports