RUGBY : Le RCA à la conquête du Nord

Rugby Rca Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une victoire, une défaite et une rencontre reportée, le RCA de Martin Saleille entame son deuxième bloc de la saison face à une équipe de Lille Métropole RC Villeneuvois (LMRCV) qui doit rappeler de bons souvenirs aux joueurs.

Restant sur une courte défaite face à Maisons-Laffitte suivie d’un week-end de récupération, les seniors du Rugby Club Amiénois effectuent leur second déplacement ce dimanche sur le terrain de Villeneuve d’Ascq. Une équipe qui faisait la course en honneur, il y a deux saisons, avec le RCA, lorsque ces derniers ont éliminé les nordistes aux portes de la finale pour accéder à la Fédérale 3 (11-11 à l’aller, 16-13 au retour). Cette saison, les joueurs du Nord sont promus, et auront forcément un goût de revanche à l’entame de cette rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au classement, le LMRCV est 6ème, ex æquo avec quatre autres équipes avec un bilan d’une victoire (face à Houilles) et deux défaites (Roubaix et Cergy-Pontoise). Le RCA de son côté est 4ème ex æquo avec Roubaix en comptant une journée de retard.

La réserve du RCA quant à elle reste sur un frustrant 11-11 avant son week-end de repos alors qu’elle menait 11-0. Un match nul qui avait été mis sur le compte des mauvais choix des coéquipiers de Clément Marrel, pas assez malins pour prendre les conditions climatiques à leur compte. Seuls 5ème au classement, les hommes de Martin Saleille font face à une équipe qui a perdu tous ses matchs jusqu’à maintenant. L’occasion d’essayer de se remettre dans le droit chemin pour les résidents de Charassain.

Martin Saleille : « On entame un nouveau bloc de 3 matchs, qui est tout aussi important que le premier. Je suis impatient de reprendre avec la mauvaise première période face à Maisons-Laffitte. J’étais frustré et beaucoup de joueurs aussi donc on veut vite redresser la barre. Bien sûr on se déplace pour faire un coup et gagner, face à une équipe qu’on connaît, mais on doit rester méfiants. Le LMRCV nous a souvent réussi dans le passé, mais ils sont coriaces, et se sont bien renforcés. Même si le passé nous a réussi face à eux, on doit garder la même exigence avec nous-mêmes. Le plus grand adversaire c’est encore et toujours nous, et on doit travailler toujours plus si on veut des résultats.« 

Lille Métropole RC Villeneuvois – RC Amiénois
4ème journée de Fédérale 3
Dimanche 11 septembre

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.