FOOTBALL (F) : Parfum de Coupe de France pour l’Amiens Porto

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0294 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Pas de championnat mais mise à jour de calendrier pour les féminines de l’Amiens Porto. Qui chercheront à valider leur billet pour le 4e tour de la Coupe de France.

Ajournée en raison d’une aire de jeu jugée « impraticable » huit jours auparavant, le 3e tour de Coupe de France opposant les nordistes de Bois-Bernard à l’Amiens Porto se dispute dimanche. Une mise à jour de calendrier qui offrira l’opportunité à l’une ou l’autre formation de prétendre en découdre avec Bousbecque une semaine plus tard.

Contraintes donc au « repos forcé », les demoiselles de Dominique Chevalier n’ont toutefois pu résister bien longtemps à l’envie de chausser les crampons. « Les filles ont pris plaisir à en découdre avec une « réserve » de l’Amiens SC quelque peu renforcée. L’objectif de cette confrontation n’était pas de vaincre, même si les succès nous procurent un peu plus de sérénité en ces temps délicats, mais surtout de conserver le rythme » confie le responsable technique amiénois. Chuchotant, et masqué derrière un petit sourire, que ce duel (presque) improvisé était toutefois tombé dans l’escarcelle de ses protégées (1-2).

Application et réalisme seront de rigueur afin d’éviter le faux-pas. Nul doute que notre hôte nous attend de « pied ferme ».

Dominique Chevalier

Dimanche, au cœur même du Pas-de-Calais, les partenaires de Charlotte Duriez auront pour ambition de se révéler toutes aussi efficaces. Et sur le pré vert de Bois-Bernard, évoluant en Départemental, les pensionnaires de Régional 1 devront (aussi) justifier leur rang. Comme au tour précédent d’ailleurs où elles s’étaient aisément jouées de la résistance de Vermelles (0-5).

« Application et réalisme seront de rigueur afin d’éviter le faux-pas. Nul doute que notre hôte nous attend de « pied ferme ». A domicile, sans pression et à l’affût d’un exploit, il deviendra d’être prudent » interpelle Dominique Chevalier. Telle une mise à garde à l’égard d’un effectif où « Myranda Rabah suspendue fera défaut, au même titre d’ailleurs que Chloé Oudin et Alicia Conseil blessées ». Le décor est planté, reste à l’Amiens Porto de ne « surtout pas être spectateur » mais plutôt de s’y octroyer le premier rôle.

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0006 Leandre Leber Gazettesports
  • A Bois-Bernard (Pas-de-Calais). Bois-Bernard (Départementale) accueille Amiens Porto (Régional 1) dimanche à 15 heures.
    • A choisir parmi : Soyez, Duriez, Ranson, Imeling, Mandi, Darty, Bihare, Vacquier, Vacquette, Louchet, Armand, Courmont, Duval, Vasseur.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Illustrations Gazettesports