FOOTBALL (F) : L’Amiens SC rêve d’un… « Quatre à la suite »

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0028 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

À huis clos, les demoiselles d’Hicham Andasmas tenteront de prolonger leur invincibilité et accueillent Lillers pour le compte de la 4e journée de championnat.

Enfin… Après trois prestations hors de ces bases, l’Amiens SC évoluera donc dimanche « à la maison ». Première à domicile où les partenaires de Jennifer Meunier tenteront de gratifier d’un nouveau succès, le quatrième en fait depuis le début de ce championnat.

Ainsi, triomphantes face à Saint-Omer (0-1), Dainville (1-6) puis l’Amiens Porto (0-4), les protégées de Hicham Andasmas chercheront à préserver leur invincibilité aux dépens de Lillers. Un rival qui, pour l’heure, n’a encore jamais connu les joies du succès cette saison. Duel antipode pour des prétentions qui le sont également entre les deux formations d’ailleurs.

« C’est un réel plaisir de retrouver la Licorne et cette aire de jeu où nous avons nos repères. Où nous espérons conserver cette belle dynamique » argumente le responsable technique d’un ASC qui « surfe » également sur cette vague d’euphorie en Coupe de France.

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0173 Leandre Leber Gazettesports

Qualifiées pour un 5e tour qui les conduira, dans une semaine chez les « Départementaux » de Chaulnes, les Amiénoises replongeront donc dans l’atmosphère du championnat avec l’objectif de ne (surtout) pas trébucher. « Il convient d’être souveraines sur nos terrains sinon nos fructueuses escapades ne serviraient à rien ». Fin tacticien, Hicham Andasmas se révèle être également brillant gestionnaire. Convaincu, sans cependant l’admettre, qu’une telle arithmétique entretiendra l’espoir des barrages. Et le retour de certains cadres (volontairement) laissés au repos voici peu renforce ce sentiment.

« Nous n’en sommes pas encore là. Les calculs se font à la fin de l’exercice. En entrant sur le terrain, seule la volonté de créditer notre capital de trois nouveaux points doit nous animer. Notre semaine de travail s’est voulue intensive ». Une devise dont le relégué amiénois semble s’être imprégné.

Il convient d’être souveraines sur nos terrains sinon nos fructueuses escapades ne serviraient à rien

Hicham Andasmas

Dans la peau d’un leader – statut qu’elles partagent, il est vrai, avec Calais Grand Pascal et Hénin-Beaumont – l’effectif ASC tendra de subtiliser celle d’un adversaire qui n’osera la vendre sans résister. Reste à la force de frappe locale de trouver la cible et offrir l’opportunité à ses couleurs d’enregistrer un …quatre à la suite.

  • Stade de la Licorne « B », dimanche 15 heures à Amiens. Amiens SC accueille Lillers.
  • A choisir parmi Lakotko ; Plessier, Merle, De Brito Varela, Bettens, Vlieghe, Pugnetti, Karaoun, Glyda, Tabitourat, Gosse, Follain, Tellier Bouazni, Meunier.



Fabrice Biniek

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr