LES GOTHIQUES : Gap pour lancer la saison ?

Ⓒ Gazette Sports

Une semaine après avoir perdu à domicile contre les Jokers de Cergy-Pontoise et quatre jours après leur défaite sèche 3-0 en Normandie face aux Dragons de Rouen, les Gothiques sont de retour ce soir dans leur antre pour y affronter les Rapaces de Gap.

Après deux journées de championnats et autant de défaites, les Gothiques d’Amiens souhaitent repartir du bon pied. Ce mardi soir ils affrontent les Rapaces de Gap qui eux, ont gagné, leur deux premiers matchs en prolongation face Anglet et Mulhouse. Anthony Mortas, le coach nous confiait : « Il y a eu deux matchs de joués donc on n’est pas touchés, on a eu un peu de malchance, des blessures et quelques gênes. Donc touchés non mais déçus oui , forcément !  »

C’est très compliqué de gagner des matchs quand tu ne marques pas !

Constat implacable de ce début d’exercice : Amiens ne marque pas. Un point que le coach amiénois soulignait forcément : « On a travaillé fort sur la détermination offensive, en deux matchs on a marqué deux buts. C’est très compliqué de gagner des matchs quand tu ne marques pas ! Par contre, défensivement c’est plutôt correct. » S’il ne trouvait pas « illogique » d’encaisser trois buts à Rouen, il insistait sur de nouveau sur l’aspect offensif : « Tu vas jouer à Rouen avec un effectif amoindri, tu prends trois buts, c’est plutôt logique. Ce qui n’est pas logique c’est de ne pas marquer !« 

Du mieux attendu face à Gap

Après ce début de saison mitigé, Anthony Mortas admettait avoir été dur avec ses hommes : « Ils n’ont pas eu de repos depuis le match à Rouen. Je l’ai est fait travailler dur dans des petits périmètres pour mettre de l’agressivité et de la hargne devant la cage adverse. Je veux du combat et de l’engagement, ce n’est pas parce que mon coéquipier est bien placé que je dois faire la passe, si j’ai une possibilité d’avoir une ligne de shoot, je shoote et je vais bosser au rebond. Je veux des joueurs concentrés à 100% et déterminés à marquer. »
Pour finir, le head coach picard nous faisait un point infirmerie : « On a des blessés mais on espère récupérer des joueurs pour ce soir. On a encore des incertitudes avec les blessures de Romand et Boivin. Frederiksen devrait revenir, Buysse sera encore absent, Beaudry est arrivé hier et il s’est entrainé avec nous mais il n’aura pas encore sa licence pour jouer ce soir. »

Déçu mais pas abattu après seulement deux journées de championnat le coach picard espère une réaction de ses joueurs ce mardi soir à domicile (devant 1000 spectateurs), même s’il ne sait pas s’il pourra compter sur son effectif au complet.

Mardi 6 octobre 20h15
4ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Amiens – Gap (4ème – 4pts)



Clément Sabé

Crédit photo Léandre Leber Gazettesports.fr