FOOTBALL : Longueau poursuit son chemin

Ⓒ Gazette Sports

Auteur d’un bon début de saison en championnat, les hommes de Sébastien Léraillé, après un premier tour compliqué, avance avec sérieux en Coupe de France.

Face à une équipe de Montdidier pensionnaire de R3 et bien connue des cheminots qui était dans la même poule lors de leur dernière saison en R2, Sébastien Léraillé s’attendait à un match loin d’être facile. Et les faits ont conforté l’idée de ce dernier. “J’avais prévenu lors de la causerie que cette équipe était capable de nous pousser des problèmes sur le plan tactique. Je connais le coach et sa capacité à mettre en place différents systèmes. Comme prévu ils étaient bien regroupés et ont varié entre un 4-4-2 et 3-5-2 qui nous a dérangé. Après on a quand même eu des occasions et avec plus de réalisme on doit être devant voir avoir fait le break à la pause”, estime Sébastien Léraillé. Malgré une domination et des occasions, les visiteurs rentrent aux vestiaires sans le moindre but et sur un score nul et vierge (0-0). 

Mais en seconde période, les visiteurs, patients, vont finir par faire la différence et faire exploser Montdidier en l’espace d’une minute. C’est tout d’abord Vanpuywelde qui ouvre le score (0-1, 69’) avant que Tassart entré en jeu ne fasse le break dans la foulée (0-2, 70’). Le verrou ayant cédé, les cheminots vont pouvoir avec sérieux gérer la fin de match. Tassart s’offrant même un doublé (0-3, 85’) pour parachever le succès. 

Une victoire 0-3, qui a forcément satisfait leur entraîneur qui a surtout apprécié l’état d’esprit et l’apport de son banc. “On n’a pas paniqué et on a su être patient. Il fallait être attentif sur les pertes de balles pour ne pas être mis en difficulté sur le jeu de transition, ce que l’on a parfaitement fait et offensivement ça aller finir par payer. Les trois joueurs (Tassart, Derville et M.Kwinta) qui sont entrés en jeu, ont tous apporté et ont permis de faire la différence. Comme je leur dis souvent, les remplaçants sont parfois plus important que les titulaires. La concurrence est saine et les attitudes sont encore une fois bonnes aujourd’hui”, soulignait Sébastien Léraillé

Pour le prochain tour, comme depuis le début de la compétition, le technicien Picard n’a pas de préférence et prendra ce que le tirage lui offre. 

Montdidier – Longueau : 0-3 (0-0)

Buts : Vanpuywelde (69′) et Tassart (70′ et 85′) pour Longueau

Longueau : Descamps – Roussel – Petit – Dobelle – Kwinta T – Demetz (cap) – Hédé – Delcuse – R.Lemaire – Bouvet – Vanpuywelde

Remplaçants : Kwinta.M – Dervillé – Tassart – Lamulle – Fievet

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports