FOOTBALL : Une qualification et du mieux pour l’AC Amiens

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0063 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Si le score n’est pas fleuve, la qualification est bien là pour l’AC Amiens qui s’est imposé 0-3 sur la pelouse de Flixecourt.

Une première mi-temps conclue sur le score de 0-2, grâce à des buts sur coups de pied arrêtés, d’abord par Jeno sur corner, puis par Despois sur penalty. Un but de Motuta en seconde période pour parachever cette victoire, 0-3. Une équipe amiénoise pas réellement mise en danger. Voilà pour le scénario d’une qualification respectant la logique des 4 divisions d’écart entre l’AC Amiens et son hôte, le SC Flixecourt.

Quant au ressenti du coach amiénois Azouz Hamdane, pas satisfait de son équipe depuis le début de saison, il s’avère plutôt positif, « même si on n’a pas tout bien fait. » S’il admet que son constat est relatif, il a vu de « la volonté de mettre du rythme, de la vitesse dans nos enchaînements. Dans le jeu on a des situation, un respect des consignes. Tout est relatif mais c’est une équipe qui m’a fait plaisir à voir. Il y avait quelque chose de positif qui se passait. Je pense qu’il y a une prise de conscience collective. » Des éléments, bien sur, à confirmer dans un contexte différent, en championnat. Mais si l’on prend également en considération « une bonne revue d’effectif«  qui a permis de faire tourner et notamment de faire entrer Hugo Vicart, « c’était plutôt un bon week-end » pour Azouz Hamdane et ses hommes.

SC Flixecourt (D1) – AC Amiens (N3) : 0-3 (0-2)

Buts : Jeno, Despois (sp), Motuta

AC Amiens : Banaziak – Martinez, Ngoma, Binet, Siradjidini – Rosso, Jeno – Kwinta, Despois, Motuta – M. Ramla

Entrants : Boukhelifa, Villier, Vicart


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports