BALLON AU POING : Mailly Maillet, de tous jeunes élèves désireux d’apprendre

Unnamed (1)
Ⓒ Gazette Sports

Sous l’impulsion de jeunes dirigeants motivés et bien décidés à ne pas se coucher face à quelques vilains coups de vent, la découverte et l’initiation au jeu picard proposées par la société locale a été un succès.

Une bise glaciale soufflait en effet sur la place de ballon au poing en ce début de samedi après-midi, date choisie par les responsables locaux pour organiser à l’intention des jeunes du bourg et des environs, une opération « Découverte et Initiation au Ballon au Poing ». Les ardeurs des enfants et de leurs accompagnateurs ont contourné habilement les contraintes venteuses en choisissant de se replier dans la cour d’école, à proximité du préau protecteur et abrités par les murs entourant l’espace de récréation. En bons élèves qu’ils sont, ils ont parfaitement conjugué le plaisir d’apprendre et la volonté de réussir le geste adapté.

Il faut dire que pour l’occasion, les dirigeants avait fait appel à un maître d’école expert, parfaitement rompu à proposer des exercices aux jeunes apprentis ballonnistes. C’est Francisco Bento, Conseiller Technique Régional de la FFBP, qui était en charge de l’animation de cette découverte et de cette initiation. Un domaine qui n’a aucun secret pour lui et dans lequel son expérience a fort bien profité, de manière utile et ludique, à la quinzaine d’enfants présents, tout à fait enthousiasmés par l’événement.
Les dirigeants, les parents et accompagnateurs ont tenu à adresser à plusieurs reprises leurs plus chaleureux remerciements à Francisco Bento pour sa disponibilité et surtout pour la qualité de sa prestation.

En récompense de leur présence studieuse et de leur volonté d’apprendre, les jeunes ont partagé un goûter offert par les organisateurs, se déclarant tous ensemble, prêts à reconduire cette expérience vraiment réussie.



Gilles Caron

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.