BALLON AU POING : La famille du ballon au poing perd l’un des siens

Michel Lemaire 15 08 1975
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec la disparition à l’âge de 70 ans de Michel LEMAIRE, le ballon au poing est à nouveau dans la peine, confronté à la tristesse de voir s’éteindre un ancien très bon joueur devenu ensuite un fervent et fidèle spectateur des concours dominicaux et ne ratant jamais les rendez-vous annuels de La Hotoie.

Excellent joueur ayant très tôt pratiqué le sport picard au sein de la société de Bouzincourt, son village natal, Michel LEMAIRE était un véritable « mordu » de ballon, toujours prêt pour la compétition.
Il s’est imposé comme foncier de Première B à Bus Lès Artois avec à la clé un drapeau de 1ère B remporté le 15 août 1975 face à Englebelmer qu’il rejoignait au poste de basse volée quelques années plus tard pour connaître une nouvelle fois le succès avec le drapeau de 1ère A en 1986. Entre temps son palmarès de foncier s’était étoffé avec un drapeau de 1ère A conquis en 1978 par Bouzincourt aux dépens d’Albert.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La casquette dont il ne se séparait jamais, constamment vissée sur la tête, Michel était connu et apprécié des ballonnistes, autant de ses partenaires que de ses adversaires. C’était un bon garçon, un chic type avec lequel on aimait discuter au bord du terrain. Il possédait la science du jeu, Il observait le sens du vent, le terrain avec ou non du recul au-delà des limites, les forces et les faiblesses des joueurs et prodiguait alors ses conseils avisés : ne cherchez pas le foncier, dépêchez vous de traverser, ne restez pas là, tapez à la volée…etc. Autant de bonnes recommandations de la part d’un connaisseur passionné.

Souffrant depuis quelques années d’un mal implacable Michel s’en est allé trop tôt, trop jeune et nous privera d’échanges toujours fructueux sur le ballon au poing, sur les subtilités du jeu, sur les joueurs de son temps, sur les plus anciens qu’il a tant admirés et qui lui ont transmis l’amour du sport picard qu’il adorait par-dessus tout.

Tous ceux qui l’ont connu conserveront l’image d’un homme attachant, affable et ballonniste dans l’âme.

A sa famille et à ses amis, Michel LETESSE Président et tous les membres de la Fédération Française de Ballon au Poing présentent leurs très sincères condoléances et les assurent de leur plus profonde sympathie.



Gilles Caron

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.