HANDBALL : Déplacement dans l’Eure-et-Loir au programme pour l’APH

Handball Aph Vs Lille Villeneuve D'ascq (reynald Valleron) (31)
Ⓒ Gazette Sports

Après leur victoire sans appel face à Rennes samedi dernier, les Amiénois partent pour leur premier match à l’extérieur ce week-end. Ils iront donc affronter les joueurs de Vernouillet, dans l’Eure-et-Loir, défaits lors de leur premier match.

Largement victorieux à domicile lors de la première journée, les Amiénois enchaînent sur deux rencontres à l’extérieur avant de retrouver leur Coliseum le 10 octobre. Ce samedi c’est donc dans le Centre Val de Loire que se rendent les Picards dans l’espoir d’un second succès consécutif.

Lors de la saison passée, les deux équipes avaient pu se rencontrer par deux fois et chacune avait gagné à domicile, mais comme le soulignait Julien Richard « leur collectif a beaucoup changé, l’équipe n’a plus grand chose à voir avec celle de l’année dernière. » Si l’analyse vidéo est bien évidemment très utile au staff samarien pour guider le groupe dans cette nouvelle rencontre, l’effet de surprise restera présent en arrivant à Dreux.
Le collectif aborde donc le match « comme il vient » et sans se mettre de pression particulière après sa dernière prestation. « Évidemment le match face à Rennes était vraiment très bon, mais on est aussi conscients que tous les matchs ne seront pas pareils. Il y aura tout de même des petites améliorations et des changements à apporter, notamment sur le plan offensif, mais on aimerait pouvoir continuer à s’appuyer sur une bonne rotation de l’équipe » affirmait l’entraîneur du groupe.

De son côté, Vernouillet a eu un peu plus de mal lors de son déplacement à Rixheim dimanche dernier. En effet, les Vernolitains, qui se sont déplacés avec un effectif réduit en Alsace, ont cédé les trois premiers points de la saison à leurs adversaires en s’inclinant 36-34.

Un premier déplacement pour les Amiénois qui, malgré les circonstances sanitaires, entendent bien profiter de chaque match qui leur sera donné. Avec déjà plusieurs rencontres reportées dans différents championnats en raison du Covid-19, la saison est d’ores et déjà compromise. Ainsi, Julien Richard nous expliquait que « le groupe ne se met pas de limites physiquement parce qu’on ne sait pas quand se terminera la saison, chaque match doit être joué à fond. »

CO Vernouillet (8) – Amiens PH (2)
2ème journée de Nationale 1 Élite
Samedi 26 septembre, 20h45
Palais des Sports, Dreux




Océane Kronek

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr