AMIENS SC : Eneme-Ella s’en va

Football Amiens Sc B Vs Vimy Kevin Devigne 14
Ⓒ Gazette Sports

Jamais apparu avec l’équipe première de l’Amiens SC en match officiel, Ulrick Eneme-Ella quitte l’Amiens SC pour le club anglais de Brighton.

Il était l’un des gros espoirs de l’été dernier. Ulrick Eneme-Ella arrivait du FC Liefering, la réserve du Red Bull Salzburg et arborait le statut d’international français U18. Pourtant, dans une saison difficile pour l’Amiens SC, il ne parvenait à se faire une place dans l’effectif de Luka Elsner, n’apparaissant qu‘une seule fois, sur le banc, contre Nîmes.

C’est en réserve que le jeune français officiait, jouant 12 matchs (10 titularisations) pour 4 buts. Dans le même temps, il était appelé pour la première fois avec la sélection U19, dont il compte désormais 8 capes. Malgré une pré-saison où il n’a pas réussi à s’imposer aux yeux du coach slovène de l’Amiens SC, ne comptabilisant que 79′ de jeu, ses performances ont tapé dans l’œil des recruteurs de Brighton and Hove Albion. Le jeune attaquant s’envole donc pour l’Angleterre et un club dont l’équipe première évolue en Premier League.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports