FOOTBALL : Aventure amiénoise terminée pour Saman Ghoddos

Football Amiens Sc Vs Valenciennes Amical 0042 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après deux saisons passées à l’Amiens SC, en Ligue 1, Saman Ghoddos n’évoluera pas avec le club picard en seconde division. Il vient de s’engager en prêt d’un an avec option d’achat, avec Brentford, pensionnaire de Championship.

Arrivé en août 2018 à Amiens, Saman Ghoddos avait réalisé une très belle première saison avec inscrivant 4 buts et en délivrant 4 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1. La suivante avait été plus compliquée, avec une suspension de 4 mois de la part de la FIFA, à cause de son « vrai-faux transfert » à Huesca à l’été 2018. Finalement, en 2019-2020, il n’aura disputé que 5 rencontres de Ligue 1, pour un petit but inscrit.
Et alors qu’il semblait « parti pour rester » et que Luka Elsner s’était appuyé sur lui sur la campagne de match amicaux (déclarant même ce sujet après la rencontre face au PFC : « il y a Saman (ndlr : Ghoddos) avec qui on avait construit pas mal de choses sur toute la préparation et qui va probablement partir« ), l’international iranien (20 sélections) quitte finalement le club pour tenter l’aventure en Angleterre.

Après trois journées de Ligue 2, c’est donc un nouveau membre de l’effectif amiénois présent en Ligue 1 qui part de l’ASC en ce mercato estival.



La rédaction

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.