FOOTBALL : Le Pigeonnier renversé

Football Coupe De France Pigeonnier Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 30
Ⓒ Image d’archive de la rencontre de Coupe contre Marcq la saison dernière
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’il menait 1-0 à la pause, le Pigeonnier a craqué en seconde période pour s’incliner 1-4. L’aventure Coupe de France s’arrête donc au 3ème tour.

Le Pigeonnier avait pourtant pris le match par le bon bout. Même si tout n’était pas parfait, la première mi-temps affichait un bilan positif, les Amiénois n’ayant pas concédé d’actions extrêmement dangereuses, hormis, peut-être, après 2′, et ayant ouvert le score par Mansard suite à un très bon travail de Souply (1-0, 28′). Les Amiénois faisaient même une grosse fin de mi-temps, après ce but, et passaient tout près de doubler la mise quand le coup-franc d’Heurtel était dévié sur la barre (44′).

Mais la deuxième période ne partait pas sur les mêmes bases puisque, rapidement, les visiteurs se procuraient une grosse occasion (52′). Et peu après Loyer égalisait sur un centre au second poteau en profitant d’un moment de flottement suite à une faute réclamée par les Amiénois (1-1, 57′). Ce même Loyer réalisait même un doublé sur un coup-franc mal géré par la défense amiénoise (1-2, 66′). Les locaux n’arrivaient pas à se relever de ce coup du sort et plongeaient physiquement. Et la donne ne s’arrangeait pas quand Nnakenyi commettait la faute en position de dernier défenseur (80′). Sur le coup-franc , un homme du mur faisait main et provoquait un penalty que transformait Labitte (1-3, 82′). Un nouveau doublé était ensuite inscrit, par Labitte donc, sur un contre où il prenait tout le monde de vitesse alors que les Amiénois tentaient de jouer haut pour renverser la tendance (1-4, 89′).

Le Pigeonnier sort donc de la compétition après n’avoir su tenir qu’une mi-temps contre l’US Saint-Pol (R3), qui a petit à petit pris le dessus.

ES Pigeonnier (R3) – US Saint-Pol (R3) : 1-4 (1-0)

Buts : Mansard (28′) pour le Pigeonnier ; Loyer (57′, 66′) et Labitte (82′, 89′)

ES Pigeonnier : Peuvion – Ledoux, Nnakenyi, Aourinich, Bouzagou – Rami, Allogo – Idez, Mansard, Heurtel – Souply

Entrée : Diouf, Degrendel, Leclerc


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports