LES GOTHIQUES : Une saison compromise?

Covid19
Ⓒ Gazette Sports

Après l’annulation du match ROUEN – ANGERS, ce vendredi en début d’après midi en raison de la confirmation ce jour de 2 cas positifs au Covid-19 dans l’effectif des Dragons et d’un cas suspect, c’est au tour des Gothiques d’Amiens de faire le bilan.

Il était un peu plus de 17h, quand le couperet est tombé par un communiqué concernant l’effectif des Gothiques d’Amiens et leur staff. Plusieurs cas ont été décelés au sein de l’équipe picarde après de nouveaux tests PCR, et ce malgré un respect des règles sanitaires. Les hockeyeurs samariens sont donc mis à l’isolement pour une durée de 7 jours avant de nouveaux tests.

Voici l’ensemble du communiqué ci-dessous :

« Après un nouveau test PCR au sein de l’effectif professionnel (joueurs et staff sportif), et ce malgré un respect des règles sanitaires, plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détecté chez les Gothiques. En conséquence, les joueurs sont mis en confinement pour une durée de 7 jours avant de réaliser un nouveau test.

Le match de mardi face à Rouen est de ce fait annulé. Nous espérons que nos joueurs et notre staff se rétabliront très rapidement. Nous vous donnerons des nouvelles sur la suite des événements dès que possible !

ATTENTION ! La journée de réabonnement du samedi 19 septembre est annulée ! Nous reviendrons vers vous concernant la campagne d’abonnement de la semaine prochaine.

N’oubliez pas, faites attention à vous, à votre entourage, portez votre masque, désinfectez-vous les mains et gardez vos distances.« 

Le championnat de Synerglace Ligue Magnus n’ayant pas encore commencé, les différentes équipes qui le compose sont plus ou moins concernées par cette pandémie. Par ailleurs, le conseil d’administration de l’EIHL (ligue anglaise) a décidé de suspendre la saison 2020-21, l’IIHG (Fédération Internationnale de Hockey su glace) a quant à elle annoncée l’annulation des mondiaux U20 (sauf Elite) Homme et U18 féminin.

A suivre l’interview téléphonique d’Anthony Mortas.




Clément Sabé