FOOTBALL (F) : L’Amiens SC sur les chapeaux de roues

Amiens Sc Illustration
Ⓒ Gazette Sports

Et de deux pour les demoiselles d’Hicham Andasmas. Qui après St Omer s’imposent à Dainville… s’installent aussi en tête du classement.

Comme le sentiment d’un ouvrage (bien) accompli… Hicham Andasmas ne pouvait dissimuler durablement sa satisfaction sitôt la victoire de l’Amiens SC sur la pelouse de Dainville (1-6). « Fructueux déplacement » réalisé par une troupe qui aura su attendre son heure après que son coach n’ait été contraint de parer au plus pressé ! « Au-delà du résultat, c’est le contexte qui attire mon attention. Afin de faire face à de nombreuses défections, nous avons dû élaborer une ligne de défense inédite. Et je tiens d’ailleurs à ce titre à féliciter les demoiselles qui ont accepté d’évoluer dans un registre inhabituel » précisait alors le responsable technique de l’ASC. Comme s’il (re)cherchait à se justifier de cet élan d’euphorie… Et dont l’appréhension (légitime) avait été très vite dissipée, balayée par la maîtrise de son groupe.

Notre adversaire nous a accordé, bien malgré lui je l’accorde, de la profondeur. Les filles ont su, astucieusement, en profiter.

Hicham Andasmas

Rapidement dans le vif du sujet, les partenaires de la capitaine Camille Martin prenaient alors, doucement mais sûrement, la mesure de leurs hôtes. S’appuyant sur un « jeu en mouvement », les Amiénoises veillaient ainsi à desserrer l’étau nordiste et à profiter de certaines brèches. A ce petit jeu, Tiffany Vassant – par deux fois – puis Anaïs Pugnetti concrétisaient la domination amiénoise. Offrait l’opportunité à l’Amiens SC de s’assurer un ascendant comptable et psychologique à l’heure de la pause (0-3). « Notre adversaire nous a accordé, bien malgré lui je l’accorde, de la profondeur. Les filles ont su, astucieusement, en profiter. Avec justesse et réalisme surtout » confiait Hicham Andasmas. Lequel se voudrait bien moins enthousiasme de la prestation dévoilée par ses protégées au retour des vestiaires.

Football Amiens Sc Feminin Vs Nancy Kevin Devigne Gazettesports 18 1024x683

« Etonnement, nous nous sommes mis en difficulté techniquement. Nous égarions alors beaucoup de ballons dont un d’ailleurs que les Nordistes s’attachaient à bien exploiter ». Pour une réduction du score qui piquait – semble-t-il – l’orgueil des coéquipières d’Anaïs Pugnetti. (Re)positionnées en « 4-4-2 afin de solidifier le bloc équipe et se découvrir la possibilité de jouer en contre », celles-ci reprenaient leurs aises et ôtaient tout suspens à cette rencontre durant le money-time. « Trois buts sans avoir à en concéder un ! » soulignait un coach tout sourire.

C’est un bon début qui sera encore mieux si nous continuons sur cette voie

Avec deux victoires en autant de sorties, l’Amiens SC débute donc parfaitement cette campagne Haut de France. Une situation que Hicham Andasmas analyse, comme à son habitude, avec retenue : « C’est un bon début qui sera encore mieux si nous continuons sur cette voie » préconise celui qui accompagnera d’ailleurs de la… voix son effectif en fin de semaine. A l’occasion d’un duel dépourvu d’enjeux où l’ASC défiera le VGA Saint-Maur.

  • DAINVILLE. Stade municipal. Amiens SC bat Dainville 6-1 (3-0)

Arbitre : M. Voivenel assisté de MM. Zaghdalou et Desablin.

Pelouse inégale. Temps estival.

Buts pour l’Amiens SC : Vassant (13e, 27e et 83e), Pugnetti (24e), Tellier Bouazni (80e), Merle (90e)

  • AMIENS SC : Martin (cap) ; Merle, Plessier (puis Tabitourat 40e), De Brito Varela, Bettens, Vlieghe, Tellier Bouazni, Pugnetti, Karaoun, Vassan, Glyda.

Fabrice Biniek

Photos : Illustrations (Archives Gazettesports) – Sisco Amiens SC féminine