HANDBALL : Une première à la maison réussie pour les Amiénois

Cm7a4891
Ⓒ Gazette Sports

Les handballeurs d’Amiens et de Villeneuve d’Ascq étaient opposés pour la troisième fois depuis le début de la préparation estivale. Vaincus les deux matchs précédents, les Amiénois ont pris leur revanche en s’imposant 31-25.

Dès l’engagement, les Samariens donnaient le ton avec l’ouverture du score par Chicot, à peine trente secondes après le coup de sifflet. Par la suite, les deux collectifs se rendront coup pour coup jusqu’à ce que les Amiénois ne creusent doucement l’écart sur deux contre-attaques de Devaux, 4-2 (8’30).
Passé la fin du premier quart d’heure de jeu, les Pirates s’installent progressivement en tête de la partie, en s’appuyant notamment sur des attaques très construites axées autour du pivot. Avec une avance allant jusqu’à cinq longueurs, les joueurs amiénois prenaient une marge de confort (13-8, 21’). Les joueurs de Petrenko et Richard conserveront leur avance au moment de la pause, 16-12 (15’).

Si en première période les Amiénois ont pu compter sur un Shamrylo toujours bien en place dans sa cage, au retour des vestiaires c’est le jeune Nolan Duchesne qui s’est installé au poste de gardien. Celui-ci commençait sa partie avec une double parade, de quoi déstabiliser les Villeneuvois. Les Pirates confirmaient alors leur avance, profitant des nombreuses parades de leur portier et d’un Prunié très inspiré (24-17, 43’). 
Le dernier quart d’heure est un peu plus précipité côté samarien avec quelques balles perdues et des opportunités saisies par les Nordistes. Les Iguanes revenaient progressivement au score, passant de 26-19 (50’) à 28-24 (54’). Mais les Samariens tenaient bon, et sur une dernière réalisation de Verbraeken, ils clôturaient le score pour s’imposer 31-25

Pour leur retour à Amiens, les Pirates ont donc su faire forte impression devant leur public retrouvé. Il faudra maintenant confirmer lors de la première rencontre officielle, samedi 19 face à Rennes.

Amiens PH – Lille Villeneuve d’Ascq : 31-25 (16-12)




Océane Kronek

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr