FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour enchaîner

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0069 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Victorieuse dans le derby la semaine dernière sur sa pelouse, la réserve de l’Amiens SC va tenter la passe de deux lors d’une nouvelle réception, ce dimanche.

Les réservistes de l’Amiens SC (b) ont bien réagi. Défaits 3-0 sur la pelouse de leurs homologues de Valenciennes, ils ont fait preuve de sérieux, notamment défensif, pour obtenir la victoire, 2-1, dans les derby les opposant à l’AC Amiens. Une prestation sur laquelle les Amiénois devront s’appuyer. Pour autant, pour Antoine Buron, il s’agit également de continuer à corriger ce qui n’a pas été car « tout n’est pas parfait, loin de là ». Dès lors, le coach amiénois insistait sur la nécessité d’« essayer de corriger les moins bonnes » choses entrevues dans cette rencontre, notamment une entame de match qui aurait pu conduire à tout autre chose si l’AC Amiens avait été plus tueur.

Ce sera contre Saint-Omer que l’on pourra voir si la semaine de travail a porté ses fruits. Une équipe promue qui n’a pas bien entamé sa saison puisque les deux premières rencontres se sont soldés par autant de défaites. Il faut dire que le programme des Audomarois en ce début de saison est dantesque. Il s’agit en effet, ce week-end, de leur troisième déplacement en autant de matchs. Pour autant, ils n’ont pas été ridicules, s’inclinant 2-1 à Vimy, candidat à la montée la saison dernière puis 3-1 sur la pelouse de Valenciennes, qui avait encore moins porté chance aux Amiénois. Notons qu’ils auront eu la possibilité de reprendre un peu de confiance en s’imposant dans la semaine à l’occasion d’un match amical remporté 4-3… contre un pensionnaire de R3.

Les Amiénois ont donc l’occasion de profiter de cette deuxième réception consécutive, d’un promu pas encore dans le rythme de la N3, pour basculer vers un début de saison positif. A condition de s’inspirer plus du sérieux affiché contre l’AC Amiens que des erreurs commises à Valenciennes.

National 3, 3ème journée

Dimanche 13 septembre, 15h, Stade de la Licorne 2 : Amiens SC (b) (8ème, 3pts) – Saint-Omer (13ème, 0pt)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports