FOOTBALL : Amiens chute à domicile

Football Amiens Sc Vs Valenciennes Amical 0031 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Face à une solide formation du Paris FC, plus efficace, l’Amiens SC s’est incliné 2-1 à domicile pour cette 3ème journée de Ligue 2.

Bien rentrés dans leur match, les Amiénois exercent un gros pressing sur leur adversaire qui peine alors à sortir de son camp proprement dans le premier quart d’heure. Pour autant, si la domination est picarde, les occasions sont rares, hormis un ciseau très loin du cadre de Konaté (3′).
Amiens monopolise ensuite le ballon, domine territorialement, mais, la faute notamment à des approximations techniques dans le camp adverse, ne se montre pas dangereux. Le PFC, de son côté, défend bas, et procède en contre, et sur deux d’entre eux, Gurtner doit même intervenir, sans être mis en difficulté cependant (29′, 34′). Finalement, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Sur un corner mal renvoyé, Lopez hérite du ballon à l’entrée de surface et envoie une frappe instantanée dans le petit filet de Gurtner, impuissant à l’occasion (40′ : 0-1).
Malgré une domination d’ensemble, des Amiénois peu inspirés offensivement se retrouvent menés à la pause par un Paris FC solide et efficace.

Un Paris plus réaliste

Moins pressants en ce début de second période, les Samariens évoluent sur un faux rythme et vont se faire punir. Sur une récupération proche de la ligne de but, Opoku relance dans l’axe sur Konaté aux 25 mètres, qui, trop tendre à cette occasion, se fait piquer la balle par Namé, qui part alors ajuster parfaitement Gurtner d’un plat du pied (56′ : 0-2).
Sonnés, les locaux peinent à réagir dans les dix minutes qui suivent avant qu’une faute aux 40 mètres ne vienne les remettre dans le match. Sur le coup-franc qui suit, Odey accroché par Bamba dans la surface s’écroule, et obtient le penalty. Mendoza réalise le contre-pied parfait pour remettre Amiens dans la rencontre (71′ : 1-2).

Si ce but a le mérite de réveiller les Amiénois, ces derniers ont toujours autant de mal à se montrer dangereux. Il faut finalement attendre la 86ème minute de jeu pour voir une occasion franche picarde. Sur un corner frappé par Lewis, Opoku vient placer une tête qui frôle alors la cage de Demarconnay. Bis repetita quelques instants plus tard, sur un coup-franc de la gauche, Lewis trouve cette fois-ci la tête de Lomotey qui passe au-dessus du but (88′). Amiens pousse fort en fin de match, mais la frappe contrée de Papeau puis la tête de Lahne ne trouvent pas le cadre. Contrairement à celle d’Arab, dans la foulée, que Gurtner dévie sur sa barre (90′). Les visiteurs sont à nouveau proches d’enterrer les espoirs amiénois dans la foulée, mais Laura perd alors son face à face avec le portier picard.

Amiens ne reviendra pas dans cette partie, et concède malheureusement une seconde défaite (1-2) en trois journées.

Amiens SC – Paris FC : 1-2 (0-1)

But pour Amiens : Mendoza (71′)

Buts pour le Paris FC : Lopez (40′), Namé (56′)

Amiens : Gurtner / Gendrey (Carton jaune 30′ remplacé Lomotey 78′) – Monzango – Opoku – Lewis / Blin (c) – Gomis / Otero (remplacé par Mendoza 46′ : carton jaune 67′)- Timité (Carton jaune 9′, remplacé par Odey 46′) – Akolo (remplacé par Papeau 67′) – / Konaté (remplacé par Lahne 67′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr