LES GOTHIQUES : Elgin Pearce s’en va déjà

Hockey Sur Glace Les Gothiques Vs Neuilly Amical 0005 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Ce jeudi 10 septembre, les Gothiques organisaient une conférence de presse de début de saison. Au cours de celle-ci, Elie Marcos, le manager général du club, a annoncé le départ d’Elgin Pearce.

Arrivé le 4 août dernier en provenance des Belfast Giants, Elgin Pearce n’aura eu le temps de faire que trois matchs amicaux avec Amiens avant de repartir. Une perte de poids pour les Gothiques, tant l’attaquant canadien semblait déjà très à l’aise au sein de l’effectif, et surtout, très en vu sur la glace.
D’ailleurs, au moment d’annoncer la nouvelle de son départ, ce matin, Elie Marcos ne pouvait cacher une certaine déception : « Malheureusement, on a appris une mauvaise nouvelle hier soir, on a un joueur qui va nous quitter. » À seulement 28 ans, et pour des raisons familiales, Elgin Pearce arrête donc sa carrière, comme le dévoilait le manager du club : « Il fallait qu’il fasse un choix de vie, ça n’a pas été facile pour lui. Mais il nous l’a annoncé hier soir, il a pris la décision d’arrêter sa carrière pour retourner chez lui au Canada. »

À trois semaines de la reprise, il s’agit désormais de trouver un remplaçant : « On va chercher quelqu’un d’autre bien évidemment. » Pour autant, le club ne veut pas se précipiter dans ce choix, comme le confiait Elie Marcos : « On a appris tout récemment que le championnat anglais ne repartait pas. Beaucoup de joueurs sont sur le marché, donc on n’est pas inquiet pour retrouver un joueur de qualité, mais on prendra le temps qu’il faut pour être surs de notre choix. »

Quoi qu’il en soit, c’est l’une des belles satisfactions de la préparation amiénoise, Elgin Pearce, qui quitte donc le club avant même le début du championnat.



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr