BASKET-BALL : L’ESCLAMS s’incline de peu

basket ball esclams bb
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi en fin d’après-midi, l’ESCLAMS et son effectif new-look recevait l’Eveil Recy Saint-Martin pour son ultime match de préparation.

Dans les dix premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Offensivement il y a énormément de variation mais en défense c’est plus compliqué pour les locaux. Finalement les visiteurs font l’écart en fin de quart-temps (21-31). Dans le deuxième quart-temps les deux formations sont moins en réussite et, après avoir vu leur adversaire faire la différence, Longueau revient avant de laisser Recy reprendre le large (37-52).

Une défense retrouvée

Dans ce troisième quart-temps, l’ESCLAMS commence mal et ne parvient pas à trouver des solutions défensives. Et l’attaque est également en berne. Les visiteurs creusent alors l’écart (42-63). Mais une réaction amorcée par une défense plus agressive va remettre dans le match les blancs et relancer l’attaque. A dix minutes du terme, Longueau est revenu dans le match (59-66). Dans les dix dernières minutes, l’écart se stabilise et les locaux ne parviennent pas à recoller véritablement. Finalement revenus à une possession (72-75), les locaux ne parviennent pas à passer devant. Cela se termine donc sur une défaite (84-89) qui laisse des regrets.

ESCLAMS – Eveil Recy Saint-Martin : 84-89 (21-31, 16-21, 22-14, 25-23)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Leandre Leber- Gazettesports