L’Amiens SC chute au Havre

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Troyes Amical 0035 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une demi-heure en supériorité numérique, Amiens a concédé sa première défaite, 1-0, sur la pelouse du Havre.

La première mi-temps était très fermée et, malgré une domination complètement stérile de la part des Havrais, ce sont les Amiénois qui obligeaient Gorgelin à la première parade sur une frappe d’Otero (34′). Mais c’étaient bien les Havrais qui ouvraient le score quand Monzango lobait son propre gardien en taclant le centre de Meras (1-0, 44′). Les Normands rentraient donc au vestiaire avec l’avantage, 1-0, malgré aucune frappe cadrée.

En seconde période, la physionomie changeait rapidement après l’exclusion pour un deuxième jaune du milieu local Mbemba (53′). Les Amiénois poussaient fort mais Akolo ne trouvait pas le cadre sur un renversement d’Otero (61′). Ghoddos (68′) puis Akolo et de nouveau l’international iranien sur des centres d’Alphonse (70′) ne trouvaient toujours pas la faille. C’est même Thuram qui gardaient les siens dans le match sur une tête de Thiaré (77′).

En vain puisque les nouvelles tentatives de Lewis (81′) ou Lahne (83′) ou Blin (90′) ne trompaient toujours pas les Normands. Entre temps, Alphonse était même exclu sévèrement pour un second jaune pour simulation (82′).

Le Havre ACAmiens SC : 1-0 (1-0)

But : Monzango csc (44′) pour Le Havre

Amiens : Thuram – Alphonse, Opoku, Monzango, Lewis – Blin, Gomis (Ciss, 74′) – Akolo (Lahne, 82′), Ghoddos, Otero – Timité (Papeau, 67′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports