FOOTBALL : Dernier test pour Longueau

Amical Football Longueau Vs Reims 0006 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, Longueau reçoit Chauny pour son dernier test de préparation avant la reprise officielle le week-end prochain avec la Coupe de France

Alors que la préparation est pour le moment très compliquée sur le plan comptable avec aucune victoire pour trois défaites et deux matchs nuls, les Cheminots ont l’occasion de finir sur une bonne note et d’engranger un peu de confiance. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le contenu est loin d’être mauvais pour les hommes de Sébastien Léraillé. Le projet de jeu est dans l’ensemble respecté et les Picards parviennent à se procurer énormément d’occasions. Problème, ils manquent grandement d’efficacité devant le but ce qui était déjà un peu le cas la saison dernière. Rien d’inquiétant pour le staff longacoissiens qui sait qu’une fois la confiance retrouvée, les buts vont revenir. La relation avec Kevin Dervillé arrivé cet été, est elle aussi en progression mais encore perfectible. Un problème d’efficacité qui est aussi présent sur le plan défensif. Comme trop souvent l’année dernière, les hommes de Sébastien Léraillé donnent trop de buts à leurs adversaires.

Des manques qu’il faudra combler ce dimanche pour venir à bout de Chauny, équipe elle aussi de R1 mais qui n’évoluera pas dans le même groupe cette saison. Les Axonais disputent leur septième match de préparation pour un bilan mitigé avec quatre défaites et deux victoires. S’ils restent sur une victoire face à la réserve de Saint-Quentin (2-1), les Chaunois connaissent quelques problèmes défensifs depuis le début de la préparation. En effet aucun match ne s’est terminé sans prendre de but, pire ils affichent une moyenne de 3 buts encaissés par rencontre. Une aubaine pour retrouver de la confiance offensivement pour Longueau qui devra, de son côté, aussi régler ses problèmes défensifs face à une équipe qui marque également beaucoup. Surtout, cela permettrait de retrouver de la confiance avant le premier match officiel, ce qui ne serait pas du luxe quand on sait le début de saison compliquée qu’a connu Longueau il y a un an après une campagne estivale catastrophique.

Rendez-vous dimanche 30 août, 16h au stade Emile Noel à Longueau

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports