LES GOTHIQUES : On prend les mêmes…

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Mulhouse Match5 Kévin Devigne Gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports

À peine 48 heures après leur défaite a l’Aren’Ice contre les Jokers de Cergy-Pontoise, les Gothiques reçoivent à leur tour les Val d’Oisiens dans leur antre du Coliseum, mais cette fois-ci dans un match a huis clos.

Même si le match de mercredi soir a été compliqué pour les Picards, autant physiquement que collectivement, l’entraîneur amiénois nous confiait à la sortie du match qu’ils reviendraient « forcément mieux » vendredi. Après une période d’entrainement hachée par un cas de Covid-19 et la mise en quarantaine de tout l’effectif , les Amiénois ont joué « relax et facile » comme nous le confessait leur coach. C’est avec un tout autre visage que les Samariens devraient se présenter face aux ce vendredi soir. Un match à huit-clos, mais un match sur leur glace, où les Gothiques auront à cœur de ne pas passer à côté. Ce sera l’occasion de retrouver un lieu que certains connaissent, et que d’autres vont découvrir en situation de match, même si le contexte restera particulier, puisque sans public…

Des Jokers bien dans leurs patins

Bien en place tactiquement et réalistes devant les cages des Amiénois, les Cergyssois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Et ils ont su profiter de leur temps forts, mettant cinq fois en échec le gardien amiénois Lucas SAVOYE sur des actions de jeu collectives et bien construites. Aidés d’un gardien des grands soirs qui a multiplié les arrêts et fait douter les Picards, Sébastian YLONEN a su mettre en confiance ses coéquipiers. Malgré l’absence de quatre de leurs recrues américaines, les Jokers ont su mettre à profit ce match et ont réussi à travailler tous les axes du jeu, autant en power-play qu’en infériorité.

On va s’y mettre dès demain pour rétablir le tir chez nous vendredi

A la fin du match de mercredi soir le head-coach amiénois affirmait « on a fait beaucoup de choses individuelles pas trop de tactiques collectives, donc on va s’y mettre dès demain pour rétablir le tir chez nous vendredi ». En effet , le jeu amiénois dans ce premier match de préparation manquait d’abnégation avec une défense désordonnée et une attaque désarmée, auxquelles il faut ajouter des alignements pas encore déterminés. Rien d’alarmant en ce début de préparation mais des axes de travail définis pour Anthony MORTAS et ses hommes.

Le round 2 aura lieu ce vendredi soir à 19h30 au Coliséum d’Amiens.

Vendredi 28 Août (19h30) 
Match amical : Amiens – Cergy Pontoise



Clément Sabé

Credit photo : image d’illustration Kevin Devigne Gazettesports.fr