HOCKEY SUR GLACE : Dure rentrée pour les Gothiques

Les Gothiques Amiens Vs Mulhouse Match 6 Cergy 0030 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Les Gothiques faisaient leur rentrée a l’Aren’ice de Cergy-Pontoise ce mercredi soir, face aux Jokers en match amical, les hommes d’Anthony Mortas se sont montrés plutôt timides et ont perdu 5-0.

1er tiers : Une mise en jambe

A peine 2 minutes de jeu, et les Jokers sont déjà pénalisés (1’24) pour un faire trébucher de Yoanne LACHENY. Le jeu est en faveur des Amiénois qui ne trouvent pas le fond des filets de Sébastian Ylonen avec une bonne résistance de la défense val d’oisienne. C’est ensuite au tour des Picards d’être pénalisés, Dan GIBB (6’13) pour avoir accroché Joanas SAMMALMA. Malgré plusieurs assauts de part et d’autre le score est toujours nul a la moitié de ce premier tiers. Nouvelle supériorité pour les Gothiques (9’12), mais cette fois-ci c’est un 2min + 10min pour le numéro 12 de Cergy-Pontoise Kévin DACOSTA pour une charge contre la bande, celle-ci n’aura aucune incidence sur le score. De belles intrusions offensives telle que celle de Baptiste BRUCHE juste avant un retour offensif des Jokers qui poussera Jérémie Romand a faire une faute (18’40). Cergy se retrouve de nouveau en supériorité pendant 2 minutes et trouve alors le fond des filets du second cerbère picard Lucas SAVOYE (19’12) par Timothee FRANCK.

2ème tiers : Des Jokers qui mettent la pression

Un deuxième tiers qui commence comme le premier avec une pénalité des Jokers (20’36), mal gérée par les Picards, qui encaisseront un second but à la sortie de celle-ci par Timothee FRANCK qui trompe Lucas SAVOYE d’un joli tir décroché. Les val-d’oisiens continuent leur progression et tirent de plus en plus sur la cage amiénoise tandis que les Picards ont du mal a se trouver dans leur jeu offensif. Un bel arrêt du gardien samarien sur une belle action construite des Jokers viendra même sauver le siens d’un 3-0. A cinq minutes de la fin du tiers-temps c’est Baptiste Bruche qui rentrera 2 minutes sur le banc des prisons pour un accroché, le score n’évoluera pas et les Jokers finiront a leur tour le tiers en infériorité numérique et laisseront même 44 secondes aux Gothiques au retour des vestiaires pour réduire l’écart.

3ème tiers : Cergy fait le break

La fin de supériorité sifflée au deuxième tiers ne donnera rien et c’est même les Jokers qui vont prendre le palet a leur compte. Mise a part quelques tirs à coté de la cage rien n’inquiète le gardien de Cergy. Les Amiénois sont de nouveau pénalisés (47’41) de 2 minutes pour un cinglage de Skylar Pacheco, et vont permettre, dans la minute qui suit (48’41) à Timothee FRANCK de s’offrir un coup du chapeau. Ces mêmes Jokers qui ne laisseront pas le temps aux Picards de se remettre en place et enfonceront le clou sur une belle action et un magnifique shoot de Jesse PELAMO(49’28). Ce temps fort des hommes du coach PAREDES sera interrompu par une pénalité pour un faire trébucher qui restera sans but. Les Amiénois restent sans danger pour les Jokers qui, sur une contre attaque rapide à 2 contre 1 crucifie de nouveau le gardien amiénois (56’19) par un shoot de Joanas SAMMALMA sur une remise de Pierre-Charles HORDELAYE. Malgré un poteau de Rudy MATIMA à 23 secondes de la fin, rien n’y fait pour les Amiénois qui vont blanchir Sébastian YLONEN.

CERGY 5-0 AMIENS (0-1,0-1, 0-3)



Clément Sabé

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr