AMIENS SC – Luka Elsner : « On est outsider, le petit sur ce match »

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly Luka Elsner 0003 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Moins d’une semaine après la victoire de son équipe 1-0 face à Nancy, Luka Elsner était en conférence de presse, à la veille d’aller défier Le Havre.

Le succès face à Nancy

Après les critiques de Nancy, j’ai presque cru que c’était hors jeu (ndlr : le but) et quand on revoit les images ce n’est pas si flagrant et on peut se poser la question. S’il y a hors jeu, c’est sur des centimètres et pas des mètres. Ce n’est pas une énorme erreur.

En confiance oui, après la victoire du premier match. Mais il ne faut pas manquer de modestie, elle doit être prise avec beaucoup de pincettes et il ne faut pas voir plus loin que les 3 points. Il faut que les valeurs de combat et d’abnégation, soient là pour le groupe.
C’est bien d’avoir mis un terme à cette série (ndlr : série de défaites) avec cette victoire, même si ce sont deux saisons différentes.

Un effectif qui évolue

On est dans la continuité des incertitudes, Lomotey se ressent d’une lésion a l’ischio, confirmée en échographie. Très gros doute pour qu’il joue demain. Akolo a aussi des petites douleurs.

Nicholas (ndlr : Opoku), on ne sait pas s’il sera qualifié ou pas.

Nicholas est un super joueur, gros bosseur mais discret en dehors. C’est un vrai compétiteur et nous sommes heureux qu’il soit avec nous. Il faut féliciter John pour ce recrutement.

Moussa (ndlr : Konaté) fait son retour dans le groupe suite à une discussion productive avec lui. Je ne vous dirai pas si Konaté va jouer au Havre. Si Konaté et son état de forme le permettent, je ne me priverai pas de joueurs qui peuvent aider l’équipe.

Sur les départs, je passe un message à tous les joueurs, de la partie sportive et du staff : merci, bonne continuation et courage. Ils ont été appréciés.

Il y a encore une attente dans le secteur défensif et après on discutera pour l’offensif.

Le Havre, un gros du championnat

Le Havre, je pense que c’est une des meilleures équipes de la Ligue 2. Elle a fait preuve de maîtrise face à Troyes même avec le carton rouge. Ça place le curseur très haut sur ce match. Ils manipulent très bien le ballon, ils ont une bonne maîtrise tactique et sont bien en place.

On est outsider, le petit sur ce match, on n’est pas aujourd’hui sur une confiance absolue et prêts complètement.



Propos recueillis par Leandre Leber Gazettesports.fr

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr