BASKET-BALL : MAJ – Match annulé

Basketball Esclams Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports 38
Ⓒ Gazette Sports

Ce mardi 18 août, l’ESCLAMS de Thomas Giorguitti va disputer son premier match de préparation avec un déplacement à Recy pour y affronter l’Eveil Recy Saint-Martin (NM2). L’occasion pour le coach amiénois de vivre son premier match à la tête de l’équipe. 

Après avoir chamboulé son effectif avec un renouveau presque total et une nouvelle organisation avec l’arrivée à  la tête de l’équipe première de Thomas Giorguitti, Longueau aura l’occasion de se jauger après plusieurs semaines de préparation. Si Mathews Temple toujours retenu aux Etats-Unis et dont l’arrivée est attendue d’ici une quinzaine de jours sera absent, l’ensemble de l’effectif sera lui présent. Si son absence est forcément dommageable pendant là préparation, le joueur ne pouvant profiter de cette période pour travailler avec ses coéquipiers et créer des automatismes, l’équipe doit faire avec. 

Si le résultat n’est pas le plus important lors de ce genre de match, gagner est toujours une bonne chose pour la confiance et “l’appétit vient en mangeant”. Mais le principal sera d’essayer de mettre en place les systèmes et les principes de jeu travaillés à l’entraînement et de voir ce qui fonctionne ou pas. Pour le coach, c’est aussi un moyen de tester des associations de joueurs dans des conditions de match en vu de la saison à venir. 

En face l’Éveil Recy Saint-Martin (NM2), qui évolue au même niveau que l’ESCLAMS disputera lui aussi son premier match. Habitué au niveau NM2 et ayant connu la NM1, Recy sera un premier gros test pour les joueurs de Thomas Giorguitti qui auront l’occasion de jauger lors progression puisqu’ils finiront la préparation par la réception de ces derniers. 



Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports