AMIENS SC – Luka Elsner : « Il manque beaucoup de choses pour gagner des matchs en L2 »

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly Luka Elsner 0001 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

S’il mettait en avant la bonne performance de son équipe malgré un effectif très limité, Luka Elsner ne pouvait cacher son inquiétude après la défaite 2-1 de l’ASC face à Valenciennes.

Quel est votre réaction après cette rencontre ?

Avec l’effectif en présence aujourd’hui, si on occulte le fait que l’on ait perdu le match, je suis plutôt content de la prestation des garçons. On a fini le match avec que des gamins qui pour la plupart ne jouaient même pas en N3 l’année dernière. Ils ont livré une bonne prestation et il y a de quoi être fier d’eux.

Quels secteurs doivent être renforcés selon vous ?

Je pense que la réponse vient très naturellement, on a de grosses déficiences dans le secteur défensif, et on ne peut absolument pas démarrer le championnat de Ligue 2 en l’état actuel. Il est grand temps que les choses bougent. Parce que nous sommes contents des jeunes qui progressent et qui se développent, mais à terme, l’idée c’est de gagner des matchs. Et aujourd’hui, malgré tout l’investissement et la progression de nos jeunes joueurs, il manque beaucoup de choses pour gagner des matchs en Ligue 2.

Combien d’arrivées attendez-vous ?

On est sur un minimum de sept joueurs et probablement un huitième. On recherche quatre titulaires derrière, certainement un titulaire sur les postes excentrés, on va avoir pas mal de choses à faire.

Le combat juridique a pu laisser des traces ?

Sur les garçons en présence il y a des avancés, on est bien physiquement, mais le combat juridique a forcément laissé des traces et a coupé quelque chose. Maintenant il faut le rattraper à grandes enjambées parce que les délais sont très courts. Et c’est compliqué de rivaliser et de construire une équipe dans l’état actuel des choses.

Amiens SC – Valenciennes FC : 1-2 (1-2)
But Amiens : Papeau (12′)
Buts Valenciennes : Gendrey (16′ CSC), Chevalier (19′)

Amiens SC : 1ère mi-temps : Thuram (remplacé par Coudert 60′) / Bandeira – Gendrey – Mahmutovic (remplacé par Monzango 46′)- Sy / Blin (remplacé par Khalid 66′) – Gomis (remplacé par Traoré 66′) / Papeau (remplacé par Gomez 74′) – Ghoddos (remplacé par Eneme Ella 74′) – Ciss (remplacé par Bianchini 59′) / Otero (Tokpa 66′)



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr