FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto déjà à pied d’oeuvre

Gazette Rentrée Fcppa
Ⓒ Gazette Sports

À deux doigts du chaos lors du précédent exercice, les demoiselles de Dominique Chevalier souhaitent gagner en sérénité.

L’abstinence s’est révélée suffisamment longue… Dimanche matin, les demoiselles de l’Amiens Porto ont pris plaisir à retrouver le chemin ainsi que l’atmosphère du stade du Grand Marais. Une première étape « post confinement » dans l’attente de cette adrénaline que revêt la compétition. Une séance d’entraînement, « instants de retrouvailles également » selon Dominique Chevalier qui permettait au responsable technique local de définir, dévoiler le carnet de route d’une formation, cette année encore, en lice en Régional 1. Antichambre d’un championnat tricolore où les partenaires d’Ophélie Vaquier souhaitent faire « bonne figure ». Laisser apparaître un tout autre visage que celui qui fut le leur durant le précédent exercice. Où rapidement dans leurs petits souliers, les Amiénoises avaient alors trouvé leur salut en l’arrêt prématuré de la compétition.

« Il est inutile de vivre dans le passé, de s’éterniser sur ce qui représente cette calamiteuse prestation. Efforçons nous cependant d’en tirer des conclusions » souligne Dominique Chevalier. Lequel admet, du bout des lèvres, vouloir éviter de (re)jouer avec le feu.

L’effectif a été étoffé. À nous de veiller à ce qu’il puisse apparaître homogène. Qu’il transpire aussi d’un état d’esprit que je souhaite irréprochable.

Dominique Chevalier

« La saison écoulée se voulait celle de transition. Nous avons apporté certaines corrections et retouches, et continuerons à le faire. L’effectif a été étoffé. A nous de veiller à ce qu’il puisse apparaître homogène. Qu’il transpire aussi d’un état d’esprit que je souhaite irréprochable. Le FCPPA a besoin de pouvoir s’appuyer sur une troupe impliquée et déterminée » lâche l’intéressé. Convaincu que les confrontations estivales lui offriront l’opportunité de corriger – si besoin – sa copie.

« Pour l’heure, la préoccupation est de retrouver une forme optimale » lance-t-il d’un ton espiègle à l’égard d’une troupe contrainte à l’inactivité ces dernières semaines. Gagner… en condition motivera donc les coéquipières de Flora Ransson conviées à entrer dans le vif du sujet dès le 30 août, avec les trois coups du championnat et la réception d’un des prétendants affirmés à l’accession, Calais Grand Pascal. Un test pour un FCPPA qui apprécierait se définir tel un (séduisant) trouble-fête.

  • Le calendrier des rencontres amicales

9 août : FCPPA – AS Beauvais-Oise à Amiens, stade Delaporte.

16 août : Lillers – FCPPA

19 août : FCPPA – Compiègne à Rosières-en-Santerre (Somme)

23 août : Hesdin – FCPPA

26 août : Stade de Reims U19 – FCPPA à Beautor (Aisne)

Arrivées : Margot Armand (Chevrières), Alicia Conseil, Chloé Oudane, Gaëlle Soyer (Amiens SC), Shaya Imeling, Nalliers Rabah Myranda,

Programme Amicaux Fcppa

Fabrice Biniek

Crédit photo : Amiens Porto – Gazettesports (Archives)