AMIENS SC : Un derby pour commencer à trouver ses marques

Amiens Sc Vs Montpellier 0032 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après une première rencontre amicale qui s’est soldée par un revers 2-0 face à Boulogne-sur-Mer, l’ASC va tenter de trouver des repères face à Chambly.

La semaine passée, le club samarien débutait sa préparation en vue de la nouvelle saison de Ligue 2, avec une rencontre face à Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National 1. Malheureusement, avec une équipe largement remaniée par rapport à la saison dernière, et encore loin d’être construite, l’ASC s’est inclinée 2-0.
Pour rappel, voici la formation alignée au coup d’envoi par Luka Elsner : Thuram – Assogba, Gassama, Monzango, Miller – Traoré, Gomis – Bianchini, Ghoddos, Akolo – Otero

Ce samedi, et alors que la reprise du championnat de Ligue 2 est dans 22 jours, le coach amiénois aura de nouveau peu de certitudes quant à son 11 de départ. Cependant, comme il l’a fait la semaine passée, il pourra continuer sa revue d’effectif en faisant notamment évoluer les jeunes du club et les joueurs revenus du prêt.

Chambly déjà sur un bon rythme

Face à eux, les Amiénois vont faire face à des Camblysiens en avance sur leur préparation. En effet, si les Samariens vont disputer leur second match amical, il s’agira du quatrième pour les hommes de Bruno Luzi. Et les débuts sont plutôt encourageants pour le club qui vivra sa seconde saison en Ligue 2, avec deux nuls face à Boulogne sur Mer et Dunkerque, et un succès 4-0 face à Beauvais.
Solide la saison dernière, pour la première saison de son histoire en Ligue 2, le FC Chambly était 10ème du championnat après 28 journées, avec, déjà, un joli pécule de 35 points !

Si l’effectif amiénois comportera encore de nombreuses inconnues lors de cette seconde rencontre amicale de la préparation, il semble essentiel que les hommes de Luka Elsner commencent à trouver leurs marques dans le jeu, à seulement trois semaines de la reprise…


Samedi 1er août 19h :

Stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (L2) – FC Chambly (L2)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr