BASKET-BALL : L’US Boves continue d’attirer

Ⓒ Gazette Sports

Alors que ses équipes seniors vont toutes, les deux monter la saison prochaine et que l’objectif sera une nouvelle fois d’accéder à l’étage supérieur, Danyl Leprêtre président du club revient sur les changements à venir.

Quels sont les nouveaux joueurs pour la saison prochaine ? 

Concernant les recrues pour notre équipe première, nous avons un mélange d’expérience et de jeunesse :

  • deux joueurs d’expérience bien connus dans le secteur puisque à eux deux ils comptabilisent pas moins de 35 saisons en championnat de France ou Prénationale. Guillaume JOURDAIN (2ème de R1 avec Beauvais la saison dernière. 9ème meilleur marqueur du championnat avec 15,15 Pts de moyenne) et Ludovic LEMAIRE (1er de R1 avec l’Amiens SC. 25ème meilleur marqueur de la division avec 12 Pts de moyenne). Ils viennent rejoindre une bande de potes mais aussi un projet club puisqu’ils vont nous aider dans notre objectif de montée en R2 et toujours avec ce rôle de  transmettre aux jeunes.
  • trois jeunes joueurs avec un fort potentiel qui viennent s’inscrire dans notre projet U20 Elite/Sénior : Simon WACHTER (R1 Longueau), Henry MONTERO GARCIA (R1 Longueau) et William POREZ (D1 Péronne).

À ces recrues, nous pouvons ajouter l’ensemble de nos effectifs seniors A et B de la saison dernière puisque nous n’enregistrons aucun départ et que tout le monde repart pour une nouvelle saison. Ce qui nous amène à créer une équipe C dès la rentrée.

Quel est le planning de reprise ? 

Les championnats régionaux devraient reprendre le premier week-end d’octobre donc nous allons reprendre entre mi-août et début septembre. Concernant les seniors rien n’est encore défini à l’heure actuelle.
Pour nos U20 Elite, deux matchs amicaux contre le club de DOURGES (U20 Elite poule B) sont prévut en aller-retour début septembre.

Pouvez-vous nous présenter vos nouveaux entraîneurs ? 

Pour la saison prochaine, nous aurons la chance d’avoir Jean-Pierre FOURMAUX sur le banc pour s’occuper de notre équipe A. Jean-Pierre est bien connu dans le monde du basket aussi bien comme entraîneur que joueur, dans le club familial de l’ASO Esquennoy Breteuil. Il a fait toute sa carrière en tant que joueur puis entraîneur à Esquennoy, club avec lequel il a remporté le trophée Coupe de France en 1988.

Pour ceux qui connaissent la salle de Boves, Jean-Pierre est sur les photos à l’entrée comme entraîneur des poussins de l’époque (en 1994). Sur cette photo on y retrouve Yohann (son fils, meneur en équipe première la saison dernière) et Thomas CAPEL joueur de l’équipe B. Son arrivée dans le club est une vraie plus-value pour nous, toujours dans un souci de structurer le club qui n’a qu’une seule année d’existence. Son expérience et ses échanges avec nous sur la formation auront sans aucun doute un gros apport pour tous les licenciés.

Il y a aussi Jeremy DANOIZEL qui rejoint l’aventure. Ancien joueur et ancien arbitre. Il a commencé à l’amiens SC ( avec plusieurs saison en R1 et N3 ) et lui aussi est passé par l’US Boves avant la disparition du club. Jérémy aura à sa charge l’équipe U17 et tentera de les qualifier en championnat inter départemental Aisne-Oise-Somme. 



Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports