AMIENS SC : Gaël Kakuta file à Lens

Football Ligue 1 Amiens Sc Vs Psg 0028 Leandre Leber Gazettesports 1024x683
Ⓒ Gazette Sports

Après un retour à Amiens l’été dernier, Gaël Kakuta quitte le club suite à la relégation de l’équipe en Ligue 2. Il vient d’être prêté avec option d’achat (obligatoire en cas de maintien et à hauteur de 5M€) au RC Lens.

Éternel espoir du football français, Kakuta avait rejoint le club picard lors de l’ascension en Ligue 1. Il sortait alors d’une période folle, où il avait évolué pour 6 clubs en l’espace de quatre saisons. En terre picarde, le meneur de jeu semblait trouver de la stabilité, et se révélait être l’un des grands artisans du premier maintien de l’ASC en Ligue 1 avec 6 buts et 6 passes décisives en championnat.

Malgré tout, il décidait de s’engager avec le Rayo Vallecano en juillet 2018 pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros. Mais dans un club où il avait performé en 2014-2015, le Franco-Congolais avait cette fois-ci plus de difficultés, et ne disputait que 12 rencontres toutes compétitions confondues, pour un petit but. Finalement, après de longues tractations durant l’été 2019, Gaël Kakuta revenait à Amiens contre une somme de 4 millions d’euros. S’il a moins brillé que lors de son premier passage, il aura tout de même cumulé 2 buts et 5 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1.

Aujourd’hui, le milieu offensif de 28 ans a donc décidé de quitter le club et évoluera de nouveau en Ligue 1 avec le Racing Club de Lens la saison prochaine.



La rédaction

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.