AMIENS SC : Le club prend acte de sa relégation

Ⓒ Bernard Joannin a rappelé l’état d’esprit affiché par les joueurs la saison dernière. Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Ce vendredi, l’Amiens Sporting Club a vu ses derniers espoirs s’envoler. Le conseil d’État a donné une suite défavorable au second recours déposé par le club.

Après la publication du calendrier de ligue 2 hier, il n’y a plus vraiment de doutes sur l’issue pour le club picard. Le club n’abandonne pas malgré tout pas son combat judiciaire.

Le communiqué du club :

« Dans l’attente de la décision au fond du Conseil d’État, l’Amiens SC est plus que jamais mobilisé pour relever les défis sportifs de la saison prochaine.

L’Amiens SC prend acte de la décision du Conseil d’État du 10 juillet 2020.

Malgré les graves conséquences, économiques, sportives et sociales des décisions des instances, le juge des référés n’a pas retenu les arguments de l’Amiens SC. Il revient désormais à la formation collégiale du Conseil d’État le soin d’examiner, au fond, le bien-fondé des demandes du club.

Pour Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC : « Le juge des référés n’a pas entendu nos arguments et je le regrette sincèrement.
Je suis persuadé que le Conseil d’État, dans sa formation collégiale, nous donnera raison dans le cadre d’un examen au fond de nos demandes.
Je suis fier de mener ce combat pour l’équité sportive qui redonne une image de solidarité et d’humanité au football. Deux valeurs que le football professionnel n’aurait jamais dû perdre.
En attendant, la meilleure réponse est sur le terrain. L’Amiens SC est en ordre de marche pour former une équipe animée par la soif de gagner.
Le club, ses entraineurs, les joueurs sont plus que jamais mobilisés pour donner à nos supporters et à tous ceux qui nous ont aidés, un football digne à la hauteur de leur soutien. »

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports