FOOTBALL : Les groupes de N3 et R1 sont connus

Football World Cup 2018
Ⓒ Gazette Sports

La Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF) vient de communiquer les équipes composant les différents championnats qu’elle gère. Ainsi que la composition des groupes. Voici les groupes de l’ACA et de l’ASC (b) en N3, ainsi que de l’US Camon et l’ESC Longueau en R1.

En ce qui concerne la N3, il n’y a pas de surprises à noter. L’AC Amiens et l’Amiens SC (b) sont dans la poule unique de la région avec les équipes maintenues au terme de la saison dernière, de Croix et Lille (b) relégués de N2 et Wasquehal, et de Saint-Omer et Chantilly, promus de R1 :

Croix
Lille (b)
Vimy
Feignies-Aulnoye
Marcq
Maubeuge
Le Touquet
Valenciennes (b)
AC Amiens
Boulogne (b)
Amiens SC (b)
Wasquehal
Chantilly
Saint-Omer

Gros changement, en revanche, en R1, avec la création d’un 3ème groupe, chacun des groupes étant désormais composé de 12 équipes. Cela signifie qu’il ne sera plus question de meilleur deuxième, seul le premier de chaque poule montera. Camon et Longueau se retrouvent de nouveau dans le même groupe, la poule A, avec deux équipes reléguées de N3, Grande-Synthe et Le Portel, mais également avec trois promus, le SC Abbeville, seule autre équipe dans l’ancienne région Picardie, Pays de Cassel et Steenvoorde :

Le Portel
Grande-Synthe
Loon-Plage
Camon
Marck
Longueau
Gravelines
Dunkerque (b)
Outreau
Abbeville
Pays de Cassel
Steenvoorde

Le calendrier est également dévoilé avec une reprise du championnat en R1 donnée au 13 septembre. Notons qu’après la 10ème journée, une trêve de deux mois sera observée entre le week-end du 13 décembre et la reprise le 14 février, la dernière journée de championnat se déroulant le 6 juin.



La Rédaction

Crédit photo : DR